19/10/2020 bruit sur le campus
Aaron O'Quinn a des moeurs légères puisqu'il aurait exploré la bouche de Jasmin Xuē et visité les draps de Skye Bolton dans la même soirée. Sinon, Cliff Crawford a encore trompé Hope Sanders, avec une cette fois. Mais cette dernière aurait trouvé consolation ailleurs...

23/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Fait avéré avec témoins Pour une raison obscure, Louison Lavellier aurait invité un Phi Sigma Delta du nom de Suho Kim à une soirée organisée par les Thêta Tau Pi, ce qu'Hope Sanders ou Aaron O'Quinn et sa clique ne semblent pas valider des masses pour le bien de leur réputation. Quant au Nerd concerné, il a été ridiculisé sur la place publique puisque sa seule présence a encouragé les moqueries de l'assemblée. Pensait-il se faire des amis ? Naïf ! Pas étonnant qu'il ait quitté la fête avant son terme !

18/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Cliff Crawford aurait trompé Hope Sanders avec une outsider dans les toilettes. Parait que depuis, le couple bat de l'aile...


☰ SEE ALL

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Campus Dramas :: #Rentrée universitaire :: Obsolète :: Annexes :: Fondamentaux :: Hébergement sur le campus
 
Etudiant mystère ♛
X | Outsider | Maître du jeu
Etudiant mystère ♛
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Mer 14 Oct - 1:14    
 
Hébergement
sur le campus



intro Différentes options s'offrent à toi pour te loger durant ton cursus universitaire. En fonction de ton profil, il est possible de partager un dortoir avec d'autres étudiants, d'intégrer la maison d'une confrérie, d'acquérir un logement social sur le campus, ou même un appartement.

Epluche bien tous les critères pour voir ce qui correspond le mieux à ta situation. Tu pourras inscrire ton choix final dans ta fiche d'inscription.

Si tu changes d'avis par la suite, inutile de demander la permission au staff. Contente-toi de modifier le champ "logement spécial" du profil et de concrétiser le tout dans tes RPG.


✧☽ Type de logement en fonction de ton profil ☾✧
cas courants

Tu es un.e outsider, un.e pledge / bizut ou un.e greek coach = Dans la majorité des cas, les étudiants partagent un dortoir avec d'autres élèves pour plus de praticité et afin de rentabiliser au mieux leur expérience universitaire.

Tu es un.e membre intégré.e de premier cycle dans une confrérie (actif.ve ou aîné.e) = Vivre sous le toit de tes frères et soeurs, dans la maison officielle des membres de ta confrérie, est l'option par défaut qui te sera attribuée pour jouir de ton statut grec dans les meilleures conditions. Sinon quel est l'intérêt d'intégrer une confrérie ?


cas particuliers

Tu as un enfant à charge, de la famille avec toi ou peu de moyens = Certains cas particuliers empêchent la réalisation des options classiques précédemment évoquées. Si des circonstances personnelles te poussent à venir étudier à la W.U. avec des membres de ta famille, tu ne peux décemment pas squatter les dortoirs de l'université ou une maison grecque avec eux. De même que si tes moyens sont modestes, le coût de la pension complète peut-être problématique. Pour pallier à ce problème, des logements sociaux sont disponibles un peu partout sur le campus. C'est peut-être un peu moins pratique dans la mesure où ceux-ci sont moins proches des locaux de l'université, mais c'est un bon compromis pour débourser moins et/ou rester avec tes compagnons.

Tu veux ton indépendance et te fiches d'être à l'écart de la vie étudiante = Tu peux opter pour un appartement sur le campus mais ça a son prix. Tu éviteras certes la pension complète de la W.U. mais d'un autre côté ces appartements ne sont pas donnés. Ce n'est par ailleurs pas le meilleur moyen de se mêler à la vie universitaire, d'autant plus si tu fais partie d'une confrérie ! Après, il faut admettre qu'il est toujours agréable de pouvoir choisir ses colocataires, mais encore une fois, si tu es membre d'une confrérie pas sûr que tu sois respecté.e. Ne pas vivre sous leur toit quand on est intégré c'est tricher, alors tu dois avoir une très bonne raison de leur faire faux bond !

Maintenant que tu connais les critères principaux, viens visiter les locaux !





✧☽ L'hébergement dans le système grec ☾✧
commun à toutes les maisons Il y a cinq maisons dites "grecques" disséminées sur le campus. Chacune correspond à une confrérie et héberge ses membres intégrés de premier cycle (actifs + aînés). Toutes sont mixtes et comprennent un quartier des "frères" et un quartier des "soeurs" pour accueillir des chambres par sexe. Ces chambres sont généralement occupées par deux ou quatre frères ou soeurs ayant la même ancienneté au sein de la confrérie. Plus on est haut dans la hiérarchie et plus on a d'ancienneté ou d'influence, moins on a de colocataires donc plus d'intimité. En dehors de ces quartiers, il y a les parties communes comme le salon ou la cuisine pour réunir tous les membres au quotidien. Et puis il y a les salles dédiées aux rituels grecs, aux comptes-rendus de la maison et à la préparation de ses événements sociaux.


alpha chi omega La maison des élites est sans doute la plus "aristo greek" qui soit. Bordée de tapis et de peintures authentiques en tous genres, ses pièces sont chaleureuses comme celles qu'une grand-mère aurait décorées, en témoignent ses bibelots et autres vestiges du passé qui ont survécu au poids du temps. En arpentant ses couloirs, on peut sentir la présence des précédents frères et soeurs qui y ont vécu. Un héritage que chaque membre respecte aujourd'hui religieusement.


gamma psi epsilon Les artistes sont très fiers de leur façade de brique rouge. A l'intérieur c'est un peu plus désordonné que chez leurs rivaux, et pour cause les oeuvres de leurs membres se sont accumulées au fil des âges pour constituer un vaste musée de curiosités. Ca ne leur viendrait pas à l'idée de s'en débarrasser, c'est ce qui constitue leur identité si particulière ! Aussi, un modeste petit jardin leur permet de cultiver un potager. Rien de bien fou, quelques tomates, quelques fraises, et la vie de bohème est en marche.


thêta tau pi La maison des runners rappelle la demeure classique d'une famille américaine très aisée. Ainsi, elle instaure une aura rassurante mise en avant par ses membres. Une salle d'entraînement a été aménagée à l'étage avec punching ball, vélos d'appartements et autres instruments de torture qui font leur bonheur. Après l'effort, le réconfort : le salon accueille des technologies diverses pour divertir ces grands sportifs: xbox, netflix etc...


phi sigma delta La maison des nerds est à l'image de ses membres: sans fioriture ou détour hasardeux. Ici on va droit au but, on fait fuser son cerveau jusqu'à la découverte qui fera remporter le prix scientifique de l'année. Entre nous, c'est surtout qu'ils n'ont pas un goût très prononcé pour la déco, et encore moins de temps à perdre. Ils se contentent donc d'une maison fonctionnelle, pratique et relativement agréable, d'où l'installation de Google home pour faciliter les gestes du quotidien. Pour éteindre la lumière ou mettre un peu de musique, suffit de le demander.


kappa lambda iota Les Kappa sont réputés pour être sales et désordonnés. Il est vrai que leur maison n'est pas la plus exemplaire du campus, comme si son état était une perpétuelle scène de lendemain de soirée. Il n'est pas rare de retrouver un gobelet rouge oublié dans un coin, ou un sous-vêtement sous un canapé. Leur point fort : leur immense jardin, sans doute le plus grand de toutes les maisons grecques. C'est certainement pour cette raison que les soirées les plus mémorables se passent là-bas. C'est un terrain de jeu / beuverie idéal !





✧☽ L'hébergement hors système grec ☾✧
occupants du bâtiment des dortoirs de la W.U. Etudiants hors système grec (outsiders) ou à moitié dedans (pledges / bizuts + greek coachs).

La taille astronomique de ce bâtiment, tout de brique rose vêtu, implique plusieurs entrées pour éviter les bouchons aux heures de pointe. Chacun de ses étages correspond plus ou moins à un domaine d'étude. Ainsi, les étudiants cohabitent par section (Lettreux / Scientifiques / Gestionnaires / Artistes et Sportifs) sachant que les chambres accueillent entre deux et quatre locataires du même sexe et de la même promotion.




✧☽ L'hébergement des cas particuliers ☾✧
éligibilité L'étudiant.e doit avoir un enfant à charge ou de la famille qui ne peut loger dans les locaux étudiants de la W.U., ou bien attester de moyens trop modestes pour financer la pension complète à l'université. Si il ou elle est intégré.e dans une confrérie, il ou elle devra redoubler d'efforts pour se montrer utile malgré son absence quotidienne dans sa maison grecque et son poids financier léger. Attention, c'est un challenge de ne pas être mis à l'écart dans ces conditions !

logement sociaux de waymouth street A dix minutes à pieds de l'université, Waymouth street affiche une série d'immeubles jumeaux dont la brique orangée offre une authenticité sans chichi très caractéristique du quartier. La rue est relativement animée, si bien que chaque fois qu'il y a une parade ou une célébration à Westend City, elle devient une scène de théâtre pour le meilleur et pour le pire. Il arrive aussi que les ivrognes s'y arrêtent très tard le soir. En dépit d'une déco intérieure assez basique, les appartements sont fonctionnels et il ne tiendra qu'à toi d'y apporter ta touche de folie.





✧☽ L'hébergement indépendant ☾✧
le choix de l'exil Pour plus de liberté, n'importe quel.le étudiant.e peut décider de vivre dans un appartement sur le campus. L'avantage est qu'il ou elle sera pleinement indépendant.e concernant le choix de ses colocataires et ne payera pas la pension complète à la W.U. L'inconvénient est que ces appartements sont très onéreux. Aussi, si il ou elle est intégré.e dans une confrérie, il ou elle devra redoubler d'efforts pour se montrer utile malgré son absence quotidienne dans sa maison grecque. Attention, c'est un challenge de ne pas être mis à l'écart dans ces conditions !

appartements de Rainbow street Cette option est généralement privilégiée par les étudiants de deuxième cycle ou plus, lassés des dortoirs de la W.U. A littéralement deux pas de l'université, Rainbow street est une rue paisible dont les couleurs séduisent un bon nombre d'étudiants aux moyens aisés. Souvent qualifiée de rue bourgeoise, il est rare d'y voir des esclandres venir perturber sa tranquillité. Malgré un confort optimum, ses résidents ont plus de mal à s'insérer dans la vie étudiante, comme une cage dorée qui peut parfois ennuyer.


Campus Dramas
Page 1 sur 1  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» L'intranet du campus
» Plan du campus et ses environs


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Campus Dramas :: #Rentrée universitaire :: Obsolète :: Annexes :: Fondamentaux :: Hébergement sur le campus