19/10/2020 bruit sur le campus
Aaron O'Quinn a des moeurs légères puisqu'il aurait exploré la bouche de Jasmin Xuē et visité les draps de Skye Bolton dans la même soirée. Sinon, Cliff Crawford a encore trompé Hope Sanders, avec une cette fois. Mais cette dernière aurait trouvé consolation ailleurs...

23/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Fait avéré avec témoins Pour une raison obscure, Louison Lavellier aurait invité un Phi Sigma Delta du nom de Suho Kim à une soirée organisée par les Thêta Tau Pi, ce qu'Hope Sanders ou Aaron O'Quinn et sa clique ne semblent pas valider des masses pour le bien de leur réputation. Quant au Nerd concerné, il a été ridiculisé sur la place publique puisque sa seule présence a encouragé les moqueries de l'assemblée. Pensait-il se faire des amis ? Naïf ! Pas étonnant qu'il ait quitté la fête avant son terme !

18/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Cliff Crawford aurait trompé Hope Sanders avec une outsider dans les toilettes. Parait que depuis, le couple bat de l'aile...


☰ SEE ALL

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Campus Dramas :: #Westend University :: Espaces communs :: La bibliothèque :: chut! (zaharia)
 
Invité
Invité
Anonymous
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Mer 9 Sep - 23:23    
 

pour une raison ou une autre, il y a toujours énormément de monde à la bibliothèque durant les premiers mois suivants la rentrée. le lieu est majoritairement rempli de nouveaux étudiants qui visitent ou qui, pour certains, n'ont pas encore été atteint par la flemme. azur était comme ça au début. le fait d'étudier dans un nouvel environnement l'avait motivé à faire ses devoirs à l'avance. c'est comme lorsqu'on achète de nouveaux stylos et cahiers et on a l'irrésistible envie d'écrire avec. maintenant que l'effet est passé, il traîne des pieds en rentrant dans le bâtiment. aller à la bibliothèque est devenue une véritable corvée. et puis c'est ridicule qu'on lui demande de rédiger un essai sur l'histoire de la danse. à quoi ça sert? il a pas besoin d'être une encyclopédie vivante pour savoir se trémousser. les grincements de ses chaussures sur le sol fait soupirer une documentaliste qui lui adresse un regard froid sous ses lunettes rondes. "désolé, j'ai mal à la jambe alors ... " il essaye de justifier pourquoi il traîne des pieds autant. la bonne dame le croit à moitié mais décide de lui donner le bénéfice du doute.

alors qu'il s'apprête à se rendre dans la section dédiée à l'histoire de l'art, il repère une de ses amies non loin, installée seule à une table. il oublie bien vite ce qu'il est venu faire et s'assoie à côté d'elle. ria, il la trouve drôle la plupart du temps. loin du stéréotype qu'il se faisait des nerds. "tu fais quoi?" il regarde curieusement l'écran de son ordinateur. il essaye de déchiffrer ce qu'elle y fabrique mais ça lui donne presque des maux de tête. il attrape le bras de la jeune femme et le serre fort. "donne moi un peu de ta motivation! je viens de poser un pied ici et je suis déjà fatigué mentalement." il se morfond.
Invité
Invité
Anonymous
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Mer 9 Sep - 23:49    
 
Chut!Les rois du silence!

La bibliothèque. Le lieu sacré du savoir. Zaharia y allait parfois quand elle voulait bosser sans avoir à aider des plus jeunes sur un devoir de mathématiques. Elle n’aimait pas les maths. Et elle avait déjà eu du mal à réussir les rattrapages de maths… c’est pas pour que les petits nouveaux lui rappellent la torture de cette matière. Si encore ils demandaient de l’aide pour des requêtes de base de données, pourquoi pas… Mais là, non.

Ce n’était pas forcément par plaisir qu’elle s’était réfugiée à la bibliothèque aujourd’hui d’ailleurs. Elle voulait se changer les idées. Aussi avait-elle décidé de créer une vidéothèque des soirées de sa confrérie. Certains avaient lancé cette idée, et elle s’était proposée pour la réaliser, tout en sachant que ce projet risquerait de finir dans entrailles de l’oubli… Ce n’était pas grave. Elle pouvait se concentrer sur quelque chose de concret.

Les yeux fixés sur son écran, ses doigts parcouraient les touches de son clavier. Passant d’une fenêtre à une autre, elle se perdait dans ses lignes de code. C’était pour elle quelque chose de rassurant et surtout de plaisant. Se casser la tête à faire en sorte que tout concorde… Il fallait avoir une certaine patience pour ça, c’est vrai.

« tu fais quoi? »

Elle sursauta en lâchant un juron. Certains se tournèrent vers elle avec un regard pleins de reproches (comme s’ils travaillaient vraiment…), d’autres étaient simple curieux.

- Putain Az’, tu veux ma mort ou comment ça se passe?

Il ne répondit pas à sa question. L’étudiante le vit absorbé par son écran. Elle afficha un léger rictus lorsqu’il commença à se plaindre en lui serrant le bras.

« donne moi un peu de ta motivation! je viens de poser un pied ici et je suis déjà fatigué mentalement. »

- Mon pauvre petit poussin, il est fatigué alors que ça fait, attends, même pas une semaine que les cours ont repris?

Comme pour accentuer ses paroles, la brune lui tapota le dessus du crâne. Elle enregistra son travail avant de s’étirer.

- Tu venais travailler? J’avoue que je suis surprise! Je ne t’avais jamais vu faire un semblant d’effort. Si je ne te connaissais pas mieux, je pourrais presque craquer pour toi, dit-elle sur le ton de la taquinerie. T’imagines un peu, la geek qui craque pour le bel intello! Sauf que ben en fait… t’es juste beau!

Elle sourit franchement au coréen. Elle n’avait aucun mal à admettre qu’Azur était beau. C’était un fait. Il avait cette allure élancée et ces muscles finement dessinés à force de danser. Seul un aveugle passerait à côté de ça.
Invité
Invité
Anonymous
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Jeu 10 Sep - 0:29    
 

faussement offusqué, azur s'affale davantage sur sa chaise, croise les bras et fait semblant de bouder comme un gamin, ce qu'il est toujours mentalement. "tu craques pas parce que tu sais que t'as aucune chance, nuance!" il lui tire la langue puis se lève et tourne sur lui-même, exhibant son corps sculpté par les dieux. "ria, can you handle this?" il chantonne au rythme des destinys child. "no, i don't think you could handle this." il se rassoie après qu'une horde de 'chut' lui rappelle que sa soudaine prestation n'était pas la bienvenue ici. il lève les yeux au plafond. c'est fou comme les gens sont coincés et hypocrites parce qu'il aperçoit quelques uns plus concentrés sur leur téléphone que les bouquins. "me dire que je suis seulement beau n'est pas une insulte pour moi alors merci du compliment. je vais être gentil et te dire que t'es pas mal." azur et zaharia adorent se taquiner. ils n'ont presque pas de limites et c'est parce qu'ils se font confiance et ont déjà passé assez de temps ensemble pour savoir que tout ce qu'ils se disent n'est pas à prendre au sérieux.

"je comprend juste pas pourquoi on nous demande de faire des essais dans un cursus de danse. si j'aimais écrire ou me casser la tête je serais allé en littérature ou pire encore ... " un air sombre apparaît sur son visage. "en science." juste d'y penser, ça lui donne la chair de poule, des frissons de terreur. il sort son ordinateur de son sac puis l'allume. il démêle également ses écouteurs. ouais, ça se voit qu'il n'a pas l'intention d'étudier. comme d'habitude, il remet ça à plus tard et se dépêchera de pondre quelque chose de potable juste quelques heures avant la remise des essais. c'est ce qu'il fait tout le temps et miraculeusement parvient toujours à avoir la moyenne. il est pas si con que ça, juste pas motivé. alors qu'il entre son mot de passe et finit de démêler ses écouteurs, l'ordinateur se déverrouille et une vidéo qu'il avait oublié de fermer se met à jouer. pas de bol, c'est un site pour adulte. merde, il a du s'endormir tout de suite après s'être 'soulagé' et la tête un peu ailleurs, il a oublié de vérifier ce matin. il s'empresse de fermer la fenêtre mais les dégâts sont déjà faits. des personnes se mettent à rigoler, ce qui est compréhensible, il aurait fait pareil si c'était arrivé à quelqu'un d'autre. "faites pas les prudes, tout le monde regarde ce genre de vidéos." il s'adresse à ceux qui continuent à le dévisager. "même les meufs! pas vrai, ria?"
Invité
Invité
Anonymous
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Jeu 10 Sep - 10:03    
 
Chut!Les rois du silence!

- Mais tu-

Zaharia n’eut pas le temps de répondre que déjà il chantait une chanson des Destiny’s Child en s’exhibant. Elle ne pu s’empêcher de s’esclaffer et se surprit même à danser un peu. Azur se rassit sous un concerto de « chuts » agacés, tandis que d’autres avaient du mal à cacher leur amusement.

« me dire que je suis seulement beau n'est pas une insulte pour moi alors merci du compliment. je vais être gentil et te dire que t'es pas mal. »

Elle savait très bien que ça ne froisserait pas son ami. C’était d’ailleurs bien pour ça qu’elle lui avait parlé avec une telle désinvolture.

- Pas mal? Messire est d’humeur généreuse pour me faire un tel compliment, répondit-elle en faisant un semblant de révérence.

L’informaticienne ne s’aimait pas. Elle avait des kilos en trop, physiquement, elle n’était clairement pas un canon de beauté… Si elle se disait réaliste, les autres disaient qu’elle était trop dure avec elle-même. Au final, ça ne changeait rien. Elle n’était pas à l’aise dans son corps, mais elle arrivait à vivre avec et ce, par habitude.

Azur se plaignit des essais qu’on leur donnait à faire. Elle haussa des épaules. Fallait bien avoir quelques matières plus académiques dans n’importe quelle filière. Surtout en danse, pensa-t-elle. Une blessure qui détruit une carrière arrive tellement vite… Pas qu’elle souhaitait malheur à son ami, mais s’il avait des connaissances ailleurs qu’en danse, il aurait toujours de quoi se retourner plus tard. Elle sourit lorsqu’il suggéra que l’horreur était en science.

- Eh, fais gaffe à ce que tu dis! Tu as une future gagnante du prix Nobel des sciences d’ingénierie à côté de toi. Nan, plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire. T’imagines devoir faire des maths? Je suis tellement contente de ne plus en avoir… C’était un vrai cauchemar!

La brune secoua la tête, comme pour chasser les mauvais souvenirs de cette matière de l’horreur. Enfin… souvenirs… ce qui lui restait. Elle avait bien pris soin d’effacer tous cauchemars de sa mémoire autant que possible. Elle regarda Azur sortir son ordinateur, tel un élève sérieux et prêt à en découdre avec n’importe quel devoir. C’était sans compter le son à fond de son ordinateur et la vidéo qui se lança avec des gémissements déchirant le silence.

Zaharia était tellement surprise qu’elle hurla de rire, surtout lorsqu’elle vit la très légère panique du coréen pour fermer la fenêtre coupable du raffut. C’était hilarant.

« faites pas les prudes, tout le monde regarde ce genre de vidéos. même les meufs! pas vrai, ria? »

Elle s’essuya une larme qui pointait au coin de l’oeil en reprenant son souffle.

- Tout à fait, Az’, dit-elle entre deux soubresauts de rire.

Elle n’arrivait pas à regagner son sérieux. Tant et si bien qu’une bibliothécaire (la plus vieille et la plus pingre) vint les voir.

- Ceci est un avertissement. Si on vous entend à nouveau, vous serez exclus de la bibliothèque.

L’informaticienne se calma et hocha de la tête. Elle se voulait sérieuse, mais son regard trahissait son amusement. Cela faisait combien de temps qu’elle n’avait pas ri aussi sereinement et simplement? Elle ne se souvenait pas. Elle se tourna vers son ami.

- Alors cet essai, il est à faire sur quoi?

Elle était prête à l’aider, et puis elle savait qu’en l’aidant, elle ne s’ennuierait pas. D’ailleurs, elle était certaine de trouver une idée pour rendre les choses plus folles encore. Elle remonta ses lunettes, comme si elle était une élève studieuse. Elle avait un cliché à assurer: celui de la geek à lunettes qui ne sait rien faire d’autre que travailler. Les deux complices savaient que c’était à moitié vrai, mais elle était tout à fait en mesure de se détacher de ce cliché pour s’amuser.

Elle se leva et se dirigea vers la section danse.

- Tu fais quoi? Demanda-t-elle en se tournant vers Azur qui ne semblait pas la suivre. Tu attends le dégel ou comment ça se passe?
Invité
Invité
Anonymous
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 11 Sep - 2:02    
 

la bibliothécaire qui ressemble à une sorcière les averti. un bruit de plus et ils prendraient le chemin de la sortie. azur essaie d'étouffer son rire puis hoche la tête, faisant signe à la madame que ses avertissements avaient bien été entendu. bien qu'il ne portait pas ce lieu dans son coeur, il restait une véritable source d'information. on y trouvait des livres peu facile à trouver ailleurs. ça le dépannait de temps en temps. "l'évolution de la danse est-il le reflet de notre société?" azur savait que la réponse était bien évidemment oui mais les professeurs et le système éducatif, chiants comme ils sont, veulent que les étudiants tapent des centaines de lignes pour répondre à une simple question. azur voulait être danseur professionnel mais voilà qu'on lui demandait de jouer à l'apprenti philosophe. trop occupé à s’apitoyer sur son sort, il ne remarque même pas que zaharia s'est levée. lorsqu'elle l'interpelle, il s'empresse de ranger ses affaires et de la suivre. "tu veux m'aider?" il fronce les sourcils et s'arrête à mi-chemin. "t'as l'intention de me demander une faveur en retour, c'est ça? ou alors t'as pitié du beau garçon pas intelligent?" il questionne ses intentions juste pour la forme même si il sait qu'au fond ria a la main sur le coeur. toujours.

il reprend sa marche jusqu'à la section réservée à l'art de la danse puis ses affaires sur une table vide. il fouille un peu, cherchant un livre qui pourrait l'aider. "je pense que le prof attend de nous qu'on cite toutes les formes de danse ainsi que leur époque et analyse le contexte socio-culturelle ou un truc du genre." il n'est même pas sur d'employer les bons termes. "du coup, il faut que je trouve un livre qui regroupe tout les styles de danse à travers le temps." en vérité, azur est censé avoir appris ça en première année. une frise chronologique des formes de danse mais il a déjà tout oublié. qui retiendrait toute sa vie de quelle façon les gens du moyen-âge dansaient? c'est une information complètement inutile.  
Invité
Invité
Anonymous
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Dim 13 Sep - 16:23    
 
Chut!Les rois du silence!

- La seule faveur que je pourrais potentiellement te demander serait de danser nu sur le toit de la cafétéria pour mon anniversaire, mais comme celui est dans longtemps et que je risque d'oublier, disons plutôt que je prends pitié du beau mec.

La canadienne lui fit un clin d'oeil amusé. Elle s'engouffra entre les différents rayonnages de livres. Elle ne s'était jamais aventurée dans la section des arts. Tous ces bouquins lui semblaient si vagues... et c'était surtout étrange de voir des bouquins avec autant d'images. Elle était tellement habituée aux encyclopédies et atlas très académiques et rudimentaires que ces bouquins s'apparentaient presque à un monde fantasque.

« je pense que le prof attend de nous qu'on cite toutes les formes de danse ainsi que leur époque et analyse le contexte socio-culturelle ou un truc du genre. du coup, il faut que je trouve un livre qui regroupe tout les styles de danse à travers le temps. »

Zaharia hocha de la tête, comme si ce qu'Azur disait était évident et faisait sens. Lui parler de pile en python aurait fait plus de sens... Or là... Danse et socio-culturalité? Les deux ensemble? Ca allait donner quoi? Elle parcouru un pan de livres du doigt en lisant les titres de chacun d'eux.

- Ton prof il pouvait pas être encore plus vague sur le sujet? Ou c'est juste toi qui a enregistré la moitié de l'énoncé? J'veux dire, généralement, t'es vachement précis quand tu veux parler de ce que tu recherches avec tes plans culs, pourquoi est-ce que là, ça ne l'est pas?

De manière plus sérieuse, Zaharia ne savait pas comment est-ce que le coréen n'échouait pas ses cours avec aussi peu sérieux. Il était loin d'être stupide, et elle était certaine qu'il pourrait exceller s'il y mettait un peu plus du sien. Elle saisit un livre intitulé "La danse à travers les âges" et se posa sur une chaise.

- Bon mais vraiment, t'as pas une seule idée de par où tu pourrais commencer? Parce que je t'aide et tout, mais même moi je n'y connais rien en sport ou en danse. Enfin si, la seule chose que je sais, c'est que je suis une bête de danse en soirée.

Elle ajouta un petit mouvement d'épaule peu gracieux en souriant. Les deux savaient très bien que les gens riaient d'elle quand elle dansait plutôt que l'admirait. Ils admiraient peut-être son ridicule après tout... Mais elle s'en fichait complètement de ces regards médisants.
Invité
Invité
Anonymous
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 18 Sep - 21:20    
 

il ne rétorque rien parce qu'elle a raison. il a une mémoire de fou pour retenir le nom ou le numéro des personnes qui lui plaisent mais en ce qui concerne les études, ce n'était pas gagné. le truc est que azur était capable de bien plus. s'il y mettait un peu plus du sien il pourrait sans doute faire partie des meilleurs élèves du campus. sa nature perfectionniste ne se réveillait que lorsque cela concernait ce dont il était le plus passionné tels que la danse ou encore le théâtre. si quelque chose ne l'interessait pas il refusait d'y mettre toute son énergie. il pourrait passer des heures à répéter une chorégraphie et passer une nuit blanche à apprendre une pièce. tout était une question de volonté, de motivation et non de capacité mentale. "regroupe juste les bouquins qui ont l'air interessant, je m'occuperais de les éplucher."

il retourne à la table et y dépose un livre sur la danse moderne à partir des années 90. il s'empare du livre que ria a trouvé et le feuillette rapidement. il a l'air évidemment beaucoup plus complet que le sien. il lui permettra de faire une rapide présentation des différentes danses à travers les époques avant de passer à la partie réflexion de sa dissertation. il ouvre son ordinateur et attend qu'il se mette à jour. "bien évidemment. si les gens te fixent autant c'est parce qu'ils sont jaloux de tes pas de danse." il répond sarcastiquement. "en tout cas, t'es meilleure que les meufs qui essayent de twerker mais au final leur dos bouge plus que leurs fesses." il fallait vraiment qu'elles arrêtent, c'était affreux selon azur. il lui arrivait de repérer de jolies meufs en soirée et puis elles se mettaient à remuer chaotiquement du popotin et il perdait tout envie de flirter.

la mise à jour enfin terminée, il ouvre une nouvelle page doc et inscrit le thème de sa dissertation. juste le fait de faire ça le fatigue déjà et il ouvre une page internet pour surfer sur instagram. azur, roi de la procrastination. il like automatiquement les photos de ses amis. c'est un reflexe, entre potes, on se soutient. il continue de scroller et ne peut s'empêcher de rigoler en tombant sur la photo d'un couple. la description est remplie de coeurs et d'un message cul-cul la praline. il montre la photo à zaharia. "tu vois ce mec là? il a l'air grave amoureux non?" il ferme temporairement l'application instagram et se rend dans sa galerie photo puis ouvre une image. le même type qui déclarait sa flamme à sa copine était allongé sur un lit, recouvert d'un fin drap blanc. on pouvait imaginer qu'il ne portait rien en dessus. "oui, il s'agit bien de ma chambre. c'est trop drôle, non?" azur trouvait cela drôle parce qu'il repensait aux mensonges que le type lui avait servi. qu'apparemment il venait de rompre et qu'il cherchait du réconfort. azur rigole parce qu'il n'était  pas obligé de mentir pour arriver dans son lit, azur l'aurait accueilli volontiers même tout en sachant qu'il était pris et qu'il voulait juste baiser. "je commente ou pas? juste pour lui faire une petite frayeur."
Invité
Invité
Anonymous
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Lun 21 Sep - 16:38    
 
Chut!Les rois du silence!

Cherchant d'autres bouquins, Zaharia finit par se laisser tomber sur la chaise à côté d'Azur. Elle le surprit sur instagram.

- Az', soupira-t-elle. T'es sérieux là?

L'informaticienne ne lui en voulait pas qu'il procrastine, mais c'était bien la peine de lui demander son aide s'il ne faisait même pas semblant derrière. Elle leva les yeux au ciel. Rien ne servirait de se battre contre son ami puisqu'il faisait toujours ce que bon lui semblait. D'ailleurs, il lui montra une photo d'un couple. Elle ne connaissait ni l'un ni l'autre.

- tu vois ce mec là? il a l'air grave amoureux non?

Elle haussa un sourcil. Elle ne voyait pas où le coréen voulait en venir. Ouais, ce mec semblait amoureux, mais elle ne le connaissait même pas. La réponse lui parvint dans les quelques secondes qui suivirent. Les yeux écarquillés et les joues écarlates, Zaharia ne savait plus où se mettre. Si elle était à l'aise avec beaucoup de choses, la nudité des autres c'était pas tellement son truc. Même avec le drap qui cachait tout.

- Az', pourquoi tu me montres ça? Mais attends c'est-
- oui, il s'agit bien de ma chambre. c'est trop drôle, non?

Un « Oh bordel » lui échappa malgré elle. Azur avait le chic de dénicher ce genre de personne. Enfin non, le terme plus correct serait: les gens de tout genre se sentaient attirés par Azur et cherchaient souvent à l'impressionner. A cause de son talent? De sa beauté? De sa richesse? Tout ça en même temps? Peut-être. Mais dans tous les cas, le danseur semblait se délecter de cette situation.

- je commente ou pas? juste pour lui faire une petite frayeur.

Zaharia se sentit un peu nerveuse, comme si sa propre réponse pouvait être à l'origine d'un énorme désastre. Elle n'avait pas l'âme d'une méchante personne, elle exécrait tout ce qui était méchant et pouvait se rapprocher de près ou de loin d'un genre de harcèlement. En même temps... faire une frayeur ne voulait pas dire devenir harceleur. Son visage se crispa un peu.

- Tu veux écrire quoi? J'suis pas inquiète ou quoi, enfin si un peu, mais j'veux pas que ça pose de problème.

Elle était presque prête à faire un discours moralisateur, comme quoi les mots avaient de fortes répercussions et tout ça... Mais la curiosité l'emporta sur la situation. Angoissée, elle inspira une grande bouffée d'air.

- Nan oublie ce que j'ai dit. On va l'écrire ce commentaire qui peut lui donner une petite frayeur.

Elle posa ses mains sur la table comme pour se donner plus d'aplomb. Ses neurones semblaient carburer à toute vitesse. Quelque chose d'assez vague et abstrait mais pas assez pour que juste lui comprenne. Non même pas en fait, Azur pouvait commenter même un émoji seul que ça pourrait faire peur au mec.

- Et si tu lui commentais juste un clin d'oeil? Ce mec là, il a du oublié que tu le suivais sur insta ou quoi...

Elle n'était pas très convaincue par son choix. Surtout qu'elle n'avait pas de contexte à ces deux photos ni même à la relation qui liait cette inconnu à son ami.

- Mais c'est qui au juste ce mec pour toi?

Voilà, au moins elle en saurait un peu plus.
Contenu sponsorisé
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
»     
 
Page 1 sur 1  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Campus Dramas :: #Westend University :: Espaces communs :: La bibliothèque :: chut! (zaharia)