19/10/2020 bruit sur le campus
Aaron O'Quinn a des moeurs légères puisqu'il aurait exploré la bouche de Jasmin Xuē et visité les draps de Skye Bolton dans la même soirée. Sinon, Cliff Crawford a encore trompé Hope Sanders, avec une cette fois. Mais cette dernière aurait trouvé consolation ailleurs...

23/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Fait avéré avec témoins Pour une raison obscure, Louison Lavellier aurait invité un Phi Sigma Delta du nom de Suho Kim à une soirée organisée par les Thêta Tau Pi, ce qu'Hope Sanders ou Aaron O'Quinn et sa clique ne semblent pas valider des masses pour le bien de leur réputation. Quant au Nerd concerné, il a été ridiculisé sur la place publique puisque sa seule présence a encouragé les moqueries de l'assemblée. Pensait-il se faire des amis ? Naïf ! Pas étonnant qu'il ait quitté la fête avant son terme !

18/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Cliff Crawford aurait trompé Hope Sanders avec une outsider dans les toilettes. Parait que depuis, le couple bat de l'aile...


☰ SEE ALL

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Campus Dramas :: #Rentrée universitaire :: Obsolète :: Annexes :: Fondamentaux :: Guide du système grec
 
Etudiant mystère ♛
X | Outsider | Maître du jeu
Etudiant mystère ♛
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Sam 23 Mai - 13:39    
 
Le greek system
définitions, notions, explications

Si tu envisages d'intégrer une confrérie à ton inscription mais que ce concept t'est totalement étranger si bien que tu n'en connais pas les us et coutumes, il serait judicieux de suivre ces quatre étapes :

bases Reste sur la présente annexe pour connaître les fondements, l'ambiance et les termes spécifiques de cette organisation. Ca se passe sous cet encadré !

confréries Découvre celle qui te correspond ici. Note que chacune a un leader dont le profil est dépeint juste là.

statuts Seras-tu pledge, membre actif, aîné ou greek coach ? Détermine ta position en fonction de ton ancienneté via l'onglet "statuts dans le système grec" de l'annexe parcours et cursus

titres Jette un oeil aux titres officiels relatifs à la hiérarchie des confréries que les aînés et les greek coachs peuvent détenir dès l'inscription sur le forum : les rangs





Le système grec



◆ ❖ ◆

Notions grecques
Une confrérie, c'est quoi ?

Wikipédia nous dit que ce sont des organisations fraternelles sociales pour les étudiants, essentiellement de premier cycle.

Ici, tant que tu étudies à la Westend University, premier cycle ou plus, tu as ta place dans ta confrérie.

Les noms des confréries en Amérique du Nord se composent généralement de deux ou trois lettres grecques, souvent les initiales d'une devise grecque ou latine. Pour cette raison, les fraternités et sororités sont désignées par le terme englobant d'« organisation à lettres grecques » et décrites par l'adjectif « grec », comme on le voit dans des expressions comme la « communauté grecque » ou le « système grec ». Les membres se nomment les Greeks.

On approuve. king

▬ On rajoute que pour qu'une confrérie existe et perdure, la moyenne générale de ses membres doit être à la hauteur. En effet, si, en fin d'année, la somme totale des moyennes des actifs n'atteint pas la limite fixée par la W.U., leurs lettres pourraient être menacées de dissolution.




◆ ❖ ◆

Eclairage
C'est quoi le projet ?

Wikipédia (encore lui) affirme que les confréries à l'université sont considérées comme des sociétés d'aide mutuelle dans la mesure où elles permettent d'offrir des activités extra-scolaires et sociales.

▬ En d'autres termes, intégrer l'une d'elles offre de précieuses connexions pour l'avenir, surtout quand on sait qu'une famille prestigieuse (ou pas) verra sa descendance rejoindre la même maison à travers les âges, comme pour honorer une tradition familiale. Tu pourras ainsi y rencontrer le futur secrétaire d'Etat ou le prochain Bill Gates, en fonction des caractéristiques de ta maison.

▬ Note qu'un "frère" ou "une soeur" le reste pour la vie, et qu'à l'avenir il ou elle sera susceptible de te pistonner pour prétendre à un poste très convoité. Au sein d'une maison grecque, tu auras donc plus de chances de réussir dans la vie.




◆ ❖ ◆

Questionnements
Les confréries sont-elles genrées ?

▬ Dans notre contexte elles sont
mixtes
, ce qui n'est généralement pas le cas IRL. C'est pour cette raison qu'on ne parle jamais de sororité ou de fraternité qui font référence au genre de leurs adhérents. Le concept est ici repris mais modernisé pour inclure les deux sexes dans une même maison, en partant du principe qu'il y a le quartier des "frères" et le quartier des "soeurs", avec des parties communes au sein de chaque demeure.



Et la mixité sociale au sens plus large ?

▬ Ca ne te surprendra pas si on te dit qu'encore aujourd'hui le racisme et la discrimination posent un véritable problème dans le système grec. Encore une fois, les confréries les plus élitistes auront tendance à intégrer des membres à la peau blanche et aux cheveux blonds, à part peut-être un ou deux actifs afro-américains qui, en réalité, ne seront qu'un prétexte pour se revendiquer "ouvertes". Cela s'explique aussi par le système de la société américaine même où, statistiquement, plus de caucasiens gravissent les échelons du succès et, par conséquent, sont plus susceptibles d'intéresser les leaders d'une maison pour dorer leur blason. Mais ne te leurre pas, si le fils de Barrack Obama cherche à les rusher, ils ne rechigneront pas, loin de là. L'argent et la réputation sont toujours le plus important, ce qui, finalement, n'arrange pas les discriminations sociales à défaut d'être raciales.

▬ D'autres confréries, quant à elles, ne font aucune distinction d'origine ou de couleur de peau. Elle brandissent même l'étendard d'une diversité culturelle hors du commun et en font une force pour secouer tout le système grec, à l'image de la modernité qui caractérise si bien la Westend University.




◆ ❖ ◆

Questionnements
Quels sont les points noirs des confréries ?

Comme pour tout, il y en a.

▬ Ceux qui refusent de les intégrer les voient parfois d'un mauvais oeil puisqu'elles encouragent les clivages sociaux au sein d'une communauté étudiante.

▬ Elles sont aussi critiquées car elles entraînent souvent des comportements déviants, que ce soit avec les bizuts, la consommation d'alcool ou les abus sexuels.

▬ D'autres dénoncent une certaines hypocrisie et une solidarité de façade. Cela pourrait se traduire par le fait de s'entraider en surface, mais si un petit coup de mou sur le moral survient ou que nos notes dégringolent, on risque d'être rappelé à l'ordre, ou carrément d'attiser les foudres de ses "frères" et "soeurs". Le niveau scolaire et le sourire infatigable des membres sont en effet la raison d'être et la réputation de leurs lettres grecques. Si l'un d'eux n'a plus la niak ou le statut d'excellence requis, c'est la confrérie entière qui en pâti. La compétition y est donc rude et certains supportent mal la pression.



L'expérience grecque



◆ ❖ ◆

Notions grecques
Qu'est-ce que le rush ?

Wikipédia nous éclaire une fois de plus: c'est la période de recrutement, où les candidats posent leur candidature et participent aux activités de recrutement d'une ou plusieurs maisons..

▬ Du côté de la confrérie, il s'agit d'une semaine d'auto-promotion intense qui a lieu durant la pré-rentrée, du 1er au 7 septembre. Son stand trône dans la cour de l'université et ses membres distribuent des tracts aux étudiants pour prôner ses avantages, tout ça dans le but d'attirer de nouveaux poissons dans ses filets. De ton côté, rusher une confrérie signifie candidater pour en faire partie.

▬ Le moment déterminant du rush qui est aussi son terme, c'est la Bid Night. Il s'agit d'une soirée où toutes les maisons du campus ouvrent leurs portes aux nouveaux étudiants, juste avant leur rentrée en première année. Pendant cette soirée décisive qui se déroule un ou deux jours avant le commencement des cours, il est possible de faire la tournée des confréries ou de n'en visiter qu'une, au bon vouloir du prétendant. Chaque "postulant" aura une réponse deux ou trois jours plus tard et, si celle-ci est positive, l'obligation d'emménager dans sa nouvelle maison.

Déroulement de la Bid Night:

Type de membre recherché:




◆ ❖ ◆

Notions grecques
Qu'est-ce que le bizutage ? Ou l'initiation.

Wikipédia - qui a visiblement toujours son mot à dire - avance qu'il s'agit d'un ensemble de pratiques, épreuves, traitements ritualisés et imposés, destiné à symboliser l'intégration d'une personne au sein d'un groupe social particulier, ici les confréries.

▬ Avec nos mots, c'est l'étape qui suit le rush. Tu as passé le premier palier et séduit les leaders d'une maison. Tu es presque intégré.e mais avant ça, il y a le bizutage et ton statut c'est bizut (ou pledge si t'es bilingue). C'est un rituel d'intégration indispensable aux aînés pour déterminer qui en a assez dans le pantalon et qui est vraiment motivé pour devenir officiellement l'un des leurs. Ca veut dire que pendant un an, tu seras testé.e par le Pledge Master et ses complices. Lui, c'est un aîné mais son rôle spécifique est de gérer le pledging, soit la gestion des bizuts. En gros, c'est lui qui décidera des conditions de ton bizutage, veillera que tu t'intègres bien et réalises tes tâches. C'est seulement à l'issue de cette période, et sous ses conseils avisés, que les membres intégrés décideront de garder les plus dignes.

▬ Dans certaines maisons c'est fait avec beaucoup de camaraderie, et dans d'autres les pratiques peuvent devenir plus sadiques, dégradantes, et humiliantes. Tout dépend du Pledge Master et son degré de tyrannie, sans compter que la plupart des universités ferment les yeux sur ces pratiques considérées comme internes à chacune. De nombreux incidents sont en effet survenus par le biais de cette tradition un peu dépassée, allant des accidents physiques ou matériels, jusqu'au suicide pour les plus fragiles.

▬ Notons que refuser la soumission au bizutage expose parfois à l'ostracisme (exclusion / rejet social) de ses "frères" et "soeurs", ce qui peut être un énième facteur aggravant pour la santé mentale du prétendant. Mais à part ça, le bizutage c'est fun !


lol!




◆ ❖ ◆

Eclairage
C'est comment la vie de membre intégré ?

On est rarement seul quand on fait partie d'une confrérie. De même qu'il y a peu de place pour l'individualité, quand on représente une maison où des lettres grecques se dressent fièrement au dessus de la porte d'entrée, on fait passer ces lettres avant tout le reste. C'est déjà quelque chose qu'il faut raisonnablement intégrer.

▬ Ca veut dire avoir la pêche en toute circonstance et ne jamais rechigner les activités sociales pour propulser sa maison parmi les meilleures du campus. L'objectif c'est d'être n°1, toujours. Ca veut dire être les plus cool, les plus studieux, les plus réputés, les plus parfaits, même si c'est au prix de sa santé mentale.

▬ En intégrant l'une d'elles, tu devras généralement participer à de nombreuses oeuvres caritatives, des événements divers, et/ou assurer dans tes études, et ce même si l'un.e de tes "frères"/"soeurs" te débecte. Note que chaque confrérie a un type d'activités qui lui est propre. Si tu atterris chez les ΘΤΠ (Thêta Tau Pi aka les runners) tu auras plus de chances de contribuer à des activités sportives que les ΦΣΔ (Phi Sigma Delta aka les nerds), plus portés sur les sciences et les technologies.

▬ Il te faudra aussi faire bien attention à ce que personne ne t'écrase au sein-même de ta maison car certains.es n'hésiteront pas à abuser de ta gentillesse pour grimper les échelons. Eh oui ! Il y a une hiérarchie dans chacune et plus on est haut gradé, mieux on se porte.

Mais à part ça tout va bien. Ne montre jamais tes faiblesses. Ton credo c'est d'être tout sourire, compris ? Toute manière on est sûrs que tu y trouveras des alliés. En vivant 24H/24 parmi eux, tu n'auras pas tellement le choix...

Pour l'aspect fun, histoire de finir sur une note positive, des buffets, repas, galas, soirées et beuveries sont fréquemment organisés au sein d'une même confrérie, ou en association avec d'autres maisons aux valeurs similaires pour entretenir de bonnes relations. Alors, heureux.se ?




◆ ❖ ◆

Eclairage
Transmission entre générations | le parrainage

En théorie, chaque membre intégré est le parrain d'un plus jeune pour constituer son guide, voire son mentor, durant une partie de son parcours grec, jusqu'à lui passer le flambeau d'aîné au moment de quitter le nid. Durant cette période il lui transmet des valeurs telles que l'entraide, notamment pour les cours ou sa réussite sociale. Ces parrainages impliquent des relations qui perdurent dans le temps, bien au-delà de la scolarité, et ça c'est beau. En pratique sur le forum, c'est à toi de trouver un membre plus âgé de ta confrérie pour endosser le rôle de parrain si tu le souhaites. Libre à vous de partir sur une relation positive ou pas... Après tout on ne choisit pas sa famille.

Se moque


Les relations amicales et amoureuses dans le système grec

Puisque tout est une question d'apparence, tout le monde ne peut pas faire ami-ami ou dater n'importe qui.

▬ Une AΧΩ (Alpha Chi Omega aka les élites) sera très mal vue si elle s'affiche au bras d'un ΚΛΙ (Kappa Lambda Iota aka les wankers). Ses "frères" et "soeurs" pourraient lui sommer de masquer, ou carrément rompre, son engagement au profit du bien-être de la confrérie. C'est encore pire si c'est avec quelqu'un qui est totalement étranger au système grec comme un outsider ! Nombreux sont ceux qui ont dû mentir pour pouvoir roucouler en secret...

▬ Sans surprise, les maisons les plus élitistes sont les plus regardantes quant à l'intimité de leurs membres, et celles qui n'en ont cure sont généralement en bas de l'échelle. C'est le jeu !


Campus Dramas


Dernière édition par Etudiant mystère ♛ le Jeu 10 Sep - 9:53, édité 13 fois
Page 1 sur 1  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Campus Dramas :: #Rentrée universitaire :: Obsolète :: Annexes :: Fondamentaux :: Guide du système grec