19/10/2020 bruit sur le campus
Aaron O'Quinn a des moeurs légères puisqu'il aurait exploré la bouche de Jasmin Xuē et visité les draps de Skye Bolton dans la même soirée. Sinon, Cliff Crawford a encore trompé Hope Sanders, avec une cette fois. Mais cette dernière aurait trouvé consolation ailleurs...

23/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Fait avéré avec témoins Pour une raison obscure, Louison Lavellier aurait invité un Phi Sigma Delta du nom de Suho Kim à une soirée organisée par les Thêta Tau Pi, ce qu'Hope Sanders ou Aaron O'Quinn et sa clique ne semblent pas valider des masses pour le bien de leur réputation. Quant au Nerd concerné, il a été ridiculisé sur la place publique puisque sa seule présence a encouragé les moqueries de l'assemblée. Pensait-il se faire des amis ? Naïf ! Pas étonnant qu'il ait quitté la fête avant son terme !

18/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Cliff Crawford aurait trompé Hope Sanders avec une outsider dans les toilettes. Parait que depuis, le couple bat de l'aile...


☰ SEE ALL

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Campus Dramas :: #Westend University :: Faculté des Arts et des Sports :: Théâtre :: Rater son entrée.
 
Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 13 Nov - 14:50    
 
Rater son entrée. avec Lou de Nombel
Ben écoute, je pense que là on peut l'affirmer haut et fort : j'ai aucun sens de l'orientation. Pourtant je le connais ce bâtiment, c'est MON bâtiment. En tous cas un de ceux que je fréquente le plus depuis la rentrée. On pourrait croire que je le connais comme ma poche, hein ? Que dalle. Je me suis encore paumé.

Sportifs et artistes se partagent les locaux, ici. De ce que j'ai pu voir la cohabitation se passe... Se passe, quoi. C'est-à-dire que, d'un côté comme de l'autre, certains étudiants sont plutôt fortiches pour renvoyer une image sacrément cliché. Entre les danseuses qui s'étirent dans tous les coins, les joueurs de foot qui chahutent et bousculent tout le monde, les théâtreux qui parlent haut et fort quelque soit la place... Y a de la matière pour se moquer et cataloguer rapidement tout un chacun. Ce qui n'encourage pas les éventuels partages et rapprochements.

Au bout de ce couloir, c'est la salle de projection, non ? Malcolm veut qu'on mate le dernier match de Ryan Garcia. Je suis pas fan du style de Garcia, mais y a sans doute pas mal de trucs à apprendre. J'ai jamais eu l'habitude faire ça, analyser des combats, me pencher en profondeur sur la théorie... Mais Malcolm est fan. Sous ses allures de voyou, c'est une vraie tête. Et ça se ressent à l'entraînement. Si il était pas aussi sympa, je serais jaloux, clairement.

Okay, cette fois, j'y suis. D'une main assurée, j'actionne la poignée et pénètre dans la salle. Tout en vérifiant une notification qui vient d'apparaître sur l'écran de mon téléphone, je lance d'une voix claire, à l'attention de Malcolm :

- Désolé, j'ai galéré à trouver.

Un message d'@Abigaël Haïm. Je tape un début de réponse tout en refermant la porte. Puis je lève le nez et... Pas d'écran. Pas de Malcolm. Pas de vidéo-projecteur. Un piano dans un coin. Quelques chaises contre un mur. Merde.

- Oh... Pardon...

runner
©️ 2981 12289 0
Lou de Nombel
Γ Ψ Ε | Arty | Fondatrice
Lou de Nombel
https://campusdramas.forumactif.com/t177-portrait-de-lou-de-nombel#690 https://campusdramas.forumactif.com/t176-lou-de-nombel#687
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Dim 22 Nov - 23:00    
 
Rater son entrée

ft. Samuel Wit
E
n scène ! Ca faisait maintenant une bonne demie heure que Lou attendait son binôme pour répéter une scène inspirée de "Qui a peur de Virginia Woolf ?" suite aux consignes de leur professeur: interpréter une séquence explosive d'après un classique du théâtre américain. Seulement Joshua, peu sérieux, était coutumier d'un laxisme qui avait le don d'agacer la très appliquée miss De Nombel. On ne plaisantait pas avec les devoirs, et encore moins avec le théâtre ! L'absent se faisait donc désirer, comme à son habitude, et la brunette faisait les cent pas, habitant la pièce sombre de son corps frêle et sous tension. Il allait être bien compliqué de répéter cette scène sans son co-équipier pour lui donner la réplique ! Lou aimait jouer son contraire, sortir de son corps pour comprendre l'incompréhensible, mais à ce stade elle avait besoin de sentir une osmose avec son partenaire. C'était une scène de dispute. Il fallait absolument que leurs deux jeux se complètent, qu'une alchimie s'en dégage, et sans Joshua c'était tout bonnement impossible. Comment trouver le bon ton ? Savoir sur quel pied danser ? Avec quelle électricité se titiller ? Comment renvoyer la balle sans challengeur ?! C'était la deuxième fois qu'il lui faisait faux bond. Un véritable scandale ! Autant dire qu'ils n'étaient pas du tout au point. Et puis quel gâchis... C'était dur de l'admettre mais Joshua était excellent. Il avait une aura, une facilité à s'effacer, à posséder, à habiter un lieu par sa seule présence, mais appelons un chat un chat, c'était aussi un branleur de première catégorie. Tout ce qu'elle pouvait faire à présent, c'était bosser sa partie en solo. Un non-sens ! Pourtant elle agita frénétiquement ses doigts comme pour se débarrasser d'un blocage tout en jouant avec ses muscles faciaux pour les détendre.

Souffler. Fermer les yeux. Respirer dans le corps d'une autre. Rêveuse et évanescente. Une oie blanche, angélique, sotte et souvent à la limite de l'hystérie. Honey. Sans son Nick pour devenir fous, ensemble. Mouais. Garde la pêche ! C'était tellement rageant... Comment pouvait-on se foutre du monde à ce point ? Que feraient-ils lorsqu'ils devraient présenter leur travail ? Elle n'osait même pas y penser. Catastrophée, elle voyait déjà le pire se profiler. Chacun offrirait des bribes sans fond, sans cohésion, des fragments vides et saccadés. Mon dieu, non ! Mais POURQUOI ne répondait-il pas à ses messages ?! Et le respect dans tout ça ?

- PETITE MERDE DE MES COUILLES !!! hurla-t-elle dans sa langue natale pour s'empêcher d'exploser son téléphone contre le mur.

L'écho de sa voix enragée l'apaisa instantanément. Ca faisait du bien de gueuler ! C'était peut-être le signe qu'Honey était déjà là, en fin de compte. Et peut-être qu'elle ne pouvait pas faire mieux. Peut-être qu'il fallait arrêter de combattre l'inévitable.

BOUM.

Après un sursaut, elle interpréta le fracas de cette porte qui claque comme un signe divin. Pas celui escompté malheureusement...

- Désolé, j'ai galéré à trouver.

- Bordel, marmonna-t-elle tout bas d'autant plus irritée. C'est qui ce con.

C'était clairement pas Joshua.

- Oh... Pardon... ajouta l'inconnu visiblement confronté à son erreur.

C'était pas non plus quelqu'un de sa troupe. C'était juste un gars, planté là au pire moment qui soit, prêt à être cueilli, fait comme un rat !

Comme pour calmer le bouillon qui montait en elle, Lou se mordit puissamment la lèvre inférieure sans lâcher l'intrus maladroit de ses yeux blasés. Puis, à deux doigts d'éclater, elle arqua un sourcil nerveux.

- Qu'est-ce que tu veux ? Tu sais où t'es là ? T'es dans un théâtre. Tu viens pour me donner la réplique ? Oui, non ? La brune enchaînait et le pauvre étudiant ne pouvait en placer une. Quelle aubaine ! Elle n'avait que faire de passer pour une psychopathe, elle en avait besoin. D'ailleurs elle était dingue. Voilà. Elle embrassait sa folie, c'était acté. C'est Joshua qui t'envoie ? Non ? Ben t'as rien à faire ici alors.

Elle lui tourna le dos pour marcher dans la direction opposée et releva ses cheveux comme pour détendre sa nuque trop raide. Mais non... Non ! La raison lui revint quasi-instantanément, comme si elle venait de réintégrer un corps qu'elle avait délaissé au profit d'une tirade grossière. Elle ne pouvait décemment pas péter les plombs et envoyer paître un pauvre type juste parce qu'il n'a pas le sens de l'orientation. Non, non, non ! Il ne lui fallut que quelques secondes pour se raviser et faire demi-tour.

- Ouais ça va je sais, je suis à cran, mea-culpa, mes plus plates excuses, si t'as un truc pour calmer les nerfs je prends. Bon c'est quoi ton problème, t'es perdu ? Tu cherches quoi ?

Semi provocatrice, semi conciliante, mais définitivement moins hystérique, il était sans doute ardu de déceler sa bonne volonté derrière cet affront gratuit. Un de ces jours elle devrait probablement lui expliquer qu'elle est comédienne et que ses rôles l'habitent longtemps après les répet', histoire de faire bonne figure... ou pas. Pour l'heure, elle tentait de faire oublier son manque de délicatesse sans perdre totalement la face, elle qui se pensait si raffinée. Décidément explosive comme une coupe qui déborde mais très raffinée fière la miss De Nombel !
L .
Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Mer 9 Déc - 15:52    
 
Rater son entrée. avec Lou de Nombel
Devant le regard-fusil qu'on me jette, je me sens comme un condamné face au peloton d'exécution. Une petite brune mâchonne sa lèvre comme pour contenir sa fureur. Mais on dirait que, sans le vouloir, j'ai allumé la mèche.

- Qu'est-ce que tu veux ? Tu sais où t'es là ? T'es dans un théâtre. Tu viens pour me donner la réplique ? Oui, non ? C'est Joshua qui t'envoie ? Non ? Ben t'as rien à faire ici alors.

Même si je le voulais, pas moyen d'en placer une et, sur le coup, le silence me paraît plus stratégique. La vache, j'étais loin de penser que se tromper de salle pouvait déclencher un cataclysme. Soulagé de la voir se détourner, je pousse un soupir imperceptible. Mes yeux accrochent à sa nuque au moment où elle relève ses cheveux. Punaise, que je me sens con. Je la reconnais maintenant. C'est la nana de la plage, de la partie de volley : corps comme une liane et visage doux... Bon, pour la douceur, faudra repasser. N'empêche... Très, très jolie cette fille. Je me tords la bouche pour dissimuler mon embarras.

- Ouais ça va je sais, je suis à cran, mea-culpa, mes plus plates excuses, si t'as un truc pour calmer les nerfs je prends. Bon c'est quoi ton problème, t'es perdu ? Tu cherches quoi ?

- Je... Ben je cherche la salle de projection.

Ce croassement gêné, c'était moi ? Il paraît qu'on peut pas mourir de gêne : espère que ça soit vrai Wit, parce que sinon t'es mal barré.

- Et pour les nerfs, la coach nous dit toujours de se focaliser sur la respiration...

Mais whaaaat ? Rebranche ton cerveau Sammy, t'es complètement à côté de la plaque ! Tu vas pas lui faire un cours de sophro non plus ! De toute ma volonté, je m'arrache aux yeux noirs qui me fixent et je reprends la parole d'une voix que j'espère plus assurée.

- Désolé, en tous cas. J'ai tendance à me paumer dans ce bâtiment. (Dans tous les bâtiments, ouais.) Je te dérange pas plus.

Je me retourne vers la porte de la salle et puis... Une hésitation irrésistible : cette fille je la vois parfois dans les couloirs ou au self mais j'ai jamais eu l'occasion de lui parler vraiment. Et elle est juste là. Et les yeux, les cheveux brillants, la bouche... Je sais pas trop ce que mon cerveau calcule en une fraction de seconde, les données qu'il intègre à l'équation, l'estimation de la marge d'erreur... Ce que je sais c'est qu'au moment où je fais de nouveau face à la jeune comédienne, je regrette presqu'instantanément les mots que je prononce :

- Mais j'ai un peu de temps donc si tu veux je peux te donner la réplique ? J'ai fait un peu de théâtre au lycée, ce sera pas aussi bien que Joshua, mais c'est mieux que rien, non ? Tu as le texte ?

Je lui lance ce que je crois être mon sourire le plus jovial, histoire de pas avoir l'air plus con que je ne le suis. Je crois que si je pouvais me dédoubler, je me giflerais.

runner
©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
»     
 
Page 1 sur 1  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Campus Dramas :: #Westend University :: Faculté des Arts et des Sports :: Théâtre :: Rater son entrée.