19/10/2020 bruit sur le campus
Aaron O'Quinn a des moeurs légères puisqu'il aurait exploré la bouche de Jasmin Xuē et visité les draps de Skye Bolton dans la même soirée. Sinon, Cliff Crawford a encore trompé Hope Sanders, avec une cette fois. Mais cette dernière aurait trouvé consolation ailleurs...

23/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Fait avéré avec témoins Pour une raison obscure, Louison Lavellier aurait invité un Phi Sigma Delta du nom de Suho Kim à une soirée organisée par les Thêta Tau Pi, ce qu'Hope Sanders ou Aaron O'Quinn et sa clique ne semblent pas valider des masses pour le bien de leur réputation. Quant au Nerd concerné, il a été ridiculisé sur la place publique puisque sa seule présence a encouragé les moqueries de l'assemblée. Pensait-il se faire des amis ? Naïf ! Pas étonnant qu'il ait quitté la fête avant son terme !

18/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Cliff Crawford aurait trompé Hope Sanders avec une outsider dans les toilettes. Parait que depuis, le couple bat de l'aile...


☰ SEE ALL

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Campus Dramas :: #Rentrée universitaire :: Obsolète :: Starter pack :: Cadre et contexte
 
Etudiant mystère ♛
X | Outsider | Maître du jeu
Etudiant mystère ♛
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 4 Sep - 18:36    
 
Cadre et contexte
pour comprendre l'univers du campus

cadre L'université de Westend City, ville fictive de la banlieue de Los Angeles, est mondialement reconnue pour sa modernité, sa mixité culturelle et son ouverture sur le monde. Il n'y a qu'à voir l'association atypique de son architecture gothique britannique, ses jardins japonais inondés de cerisiers en fleurs et ses locaux minimalistes de style suédois pour se demander si l'on est bien aux U.S.A. Chaque année, elle accueille sur son campus les élèves du monde entier pour étudier les sciences, les lettres, l'économie, mais aussi les arts et les sports dans des filières spécialisées.

greek system Dans tout ça, plusieurs organisations sociales d'entraide étudiante que nous appelons "confréries", mais qui sont plus communément nommées "fraternités", "sororités" ou "cercles", se disputent des avantages sur le campus. Leur nom se compose généralement de deux ou trois lettres grecques, souvent les initiales d'une devise grecque ou latine. Chacune a une hiérarchie avec notamment un leader, des membres actifs et des bizuts. C'est le système grec. A la Westend University il y en a cinq et elles sont mixtes. On y compte les nerds, les élites, les artistes, les sportifs, et les wankers. C'est dans ce cadre aux influences européennes et asiatiques qu'elles s'affrontent pour être numéro 1 tandis que les outsiders (étudiants en dehors du greek system) les ignorent, les observent ou les jugent de près ou de loin, suivant leur cursus en paix ou dans la révolte.

intrigue du stalker Pendant ce temps, un étudiant mal intentionné épie tout ce beau monde et rapporte ses faux pas de manière anonyme sur Chelsea, l'interface intranet de l'université également disponible sur app' mobile qu'il est parvenu à pirater. Voilà de quoi apporter son lot de tensions dans ce microcosme pastel sans merci...
Tu trouveras ci-dessous plus de détails sur le background de la Westend University tels que son histoire culturelle, le climat de la ville et tout ce qui concerne son cadre. Nous t'en disons aussi davantage sur nos trames principales impliquant les confréries et les outsiders ainsi que l'étudiant mystère, ou le petit zyeuteur du campus. Vois ça comme des explications bonus dont la lecture facultative est recommandée aux plus pointilleux, mais si vraiment t'as la flemme le condensé ci-dessus suffira amplement à ta bonne compréhension. Bonne lecture !

Campus Dramas
[hideedit]


Dernière édition par Etudiant mystère ♛ le Lun 7 Sep - 18:56, édité 4 fois
Etudiant mystère ♛
X | Outsider | Maître du jeu
Etudiant mystère ♛
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 4 Sep - 19:07    
 
✧☽ Pour creuser le contexte jusqu'à la moelle ☾✧


La Westend University


Cherry blossoms et pierre usée

Située dans la ville fictive de Westend en Californie, la Westend University, plus communément simplifiée par l'acronyme W.U., accueille les élèves du monde entier pour étudier les sciences, les lettres, l'économie, mais aussi les arts, les sports, et autres filières créatives. Mais d'ailleurs, c'est où Westend City ?

MAP :
A environ une heure de Los Angeles et vingt cinq minutes de la plage de Malibu, son atmosphère se distingue largement de ses voisins. Spoiler alert ne t'attends pas à voir des filles arpenter les rues en maillot rouge et rollers, ou des musclors s'exercer à la vue de tous comme à Venice Beach. Surtout, ne te méprends pas sur Westend City. Contrairement à ce que sa situation géographique insinue, elle est assurément la ville la plus dépaysante de tout l'état, si bien qu'on aurait parfois du mal à réaliser se trouver en Amérique, encore moins sur la côte ouest qui, avouons-le, est réputée pour être très superficielle. La raison de ce petit miracle est bien simple : son microclimat qui lui confère une atmosphère douce - ni trop chaude, ni trop fraîche - tout au long de l'année, ses influences culturelles variées, aussi bien asiatiques qu'européennes, et plus globalement son ouverture sur le monde. Westend City n'a pas été inaugurée pour dresser fièrement le drapeau des U.S.A. Bâtie pour et en même temps que son université, elle se revendique comme l'antichambre du monde, une bulle sans cordonnées GPS, un univers parallèle où tout serait mélangé afin de former une identité inédite. C'est ainsi qu'a été fondée la Westend University au milieu du 20ème siècle, soit juste après la seconde guerre mondiale, ce qui en fait une université ultra moderne si on la compare aux plus réputées des U.S.A, quasiment toutes érigées entre le 17ème et le 19ème. C'est sans doute pour cela qu'on lui reproche parfois son allure "Disneyland" avec ses bâtiments inspirés du modèle architectural poussiéreux de ses aînés et l'utilisation de pierres trop lisses pour être véritablement authentiques, mais elle n'en est pas moins prestigieuse. Elle avance justement sa contemporanéité et son avant-gardisme au profit d'enseignements de qualité. C'est d'ailleurs ce qui fait sa réputation et son succès dans le monde entier, sans parler de son orchestre philharmonique, son conservatoire de danse, sa troupe d'art dramatique, ou encore son centre sportif qui, en complément des filières plus classiques qu'elle propose, font d'elle une université aux multiples facettes.

Coût annuel Comme toute université privée de renom, son accès n'est pas gratuit; entre 20 000 et 45 000 euros l'année en fonction du cursus choisi. Cependant des bourses d'études sont accordées aux plus méritants ou défavorisés afin de couvrir une grande partie des frais de scolarité. Si tu viens d'une famille modeste et avais un profil studieux durant tes années lycée, tu pourrais en bénéficier.

Raisons de ces coûts élevés :



Mixité on fleek

La ville de Westend - anciennement champ désertique et dépeuplé -, son université et son campus ont été inaugurés au même moment, en 1951, en témoignage de paix, d'espoir, d'un élan fédérateur et salvateur pour caractériser cette période si particulière d'après-guerre.

Faits historiques :
La W.U. a donc été fondée en gage de paix, à la gloire de l'éducation pour faire table rase du passé et marquer un nouveau tournant. Originalement le fruit d'un projet solidaire commun, elle a été financée par plusieurs pays dont certains étaient même en conflit avec les U.S.A. pendant la guerre. C'est pourquoi il est intégré dans la culture populaire que la W.U. n'est pas une université américaine, mais une université du monde qui, encore aujourd'hui, lui tend ses bras. Ses accords avec les quatre coins du globe lui assure un nombre considérable d'élèves pour venir étudier entre ses murs. Ce n'est donc pas une surprise si tous les ans elle accueille un pourcentage élevé d'étudiants étrangers, une condition qui fait partie de son essence. Cette diversité se retrouve également dans son architecture, son esthétique et son système éducatif aux influences culturelles multiples, le tout dans une harmonie atypique qui n'appartient qu'à elle. En voici un florilège :

L'Angleterrel'architecture Ce n'est pas pour rien si certains intérieurs et la façade des bâtiments de la W.U. font penser très fort aux facultés d'Oxford ou de Cambridge Harry Potter vibes. Les Anglais sont bel et bien passés par là, mais il ne faut pas se leurrer. Même si la pierre inspire l'authenticité, l'intérieur de quelques locaux contraste nettement avec la face externe de leurs murs... Modernité oblige.

La Suèdela déco d'intérieur Si l'odeur du vieux parquet ciré de la plupart des amphithéâtres raviront les plus conservateurs, d'autres salles du campus ont été influencées par le minimaliste et l'organisation immaculée des Suédois. Leur pierre à l'édifice est d'autant plus évidente dans le gymnase, la cafétéria, ou encore les laboratoires de la section scientifique.

Le Japonles espaces verts Pour introduire de nouvelles bases saines et amicales avec les U.S.A. après les fâcheux contentieux de la guerre, le Japon a envoyé ses meilleurs techniciens architectes et 3800 cerisiers (cherry blossoms ou sakura) pour décorer les jardins de la Westend University. Cette attention n'est pas la première. Le Japon en avait déjà offerts 3000 en 1912 pour célébrer l'amitié de leurs deux nations alors florissantes. Encore aujourd'hui, ces derniers sont alignés au bord du Tidal Basin à Washington.

La Franceles diplômes et la cuisine Dans le fond, il est impossible de changer le système américain. Les frais de scolarité resteront toujours coûteux et les diplômes porteront toujours les mêmes intitulés puisque ces décisions ne dépendent évidemment pas des fondateurs de la W.U. Cela dit rien n'empêche de ruser. En effet, ici tout le monde comprend quand on dit: "Je suis en première année de licence" à la place de "Je suis en première année de bachelor". Les cursus et leurs options sont systématiquement introduits et pensés à la française, comme un hommage et un gage d'excellence. En signe de gratitude, la France s'est engagée à envoyer un chef cuisinier à travers les âges pour préparer les mets de la cafétéria. A l'ouverture de l'université en 1951, c'était monsieur Robuchon aux commandes. Son fils a naturellement pris sa suite après son départ en retraite en 1991. Robuchon-fils est toujours en poste aujourd'hui et les étudiants ne se sont jamais plaints de son menu toujours varié et plaisant pour les papilles.




Bâtiment des dortoirs / Lac du parc

Cadre et activités Le campus est vaste et se suffit plus ou moins à lui-même: voir le plan détaillé. En dehors des infrastructures dédiées à l'enseignement, tu y trouveras des cafés, des restaurants, des bars dansants, un night club, des centres de divertissement divers tels qu'un cinéma, une salle de bowling, ou encore un centre aquatique, et de nombreux espaces verts dont un jardin japonais et un grand lac pour ne citer que ça. Et bonne nouvelle si Los Angeles te fait rêver, tu peux toujours rouler une petite heure avant d'atterrir en son centre. Tu y trouveras une multitude d'activités pour décompresser et t'aérer l'esprit.

Puisqu'on est en Californie, si on parlait plage ?

- A 15 minutes en voiture tu pourras rejoindre la plage de Westbeach, assez confidentielle et peu fréquentée mais très agréable si tu cherches un havre de paix où te ressourcer. Tu y retrouveras en majorité d'autres étudiants de la W.U. qui font un break entre deux séances de révisions.

- Pour plus d'ambiance il y a toujours la plage de Malibu, un peu plus loin, à 25 minutes, mais attention au dépaysement. On retrouve là-bas toute l'essence californienne dont le campus universitaire te préserve. Si tu n'as pas peur du bruit et des gens qui aiment se montrer, on te recommande d'y faire un tour ne serait-ce que pour casser la routine et rencontrer du monde.

- Si tu veux te baigner, on espère que tu n'es pas trop frileux.se puisque l'océan Pacifique n'est pas le plus clément en matière de température. Pour te donner une idée, la moyenne annuelle est de 17.00°C et la température maximum, généralement en août, dépasse rarement les 20.00°C. Fin février est le pire moment pour faire trempette puisque c'est la période où l'eau est la plus fraîche, soit autour de 14.00°C. Le mieux serait donc d'attendre la mi-août où les températures maximum sont plus susceptibles de s'affirmer.


Climat Proche de la côte et armée d'un microclimat avantageux, Westend City est probablement dotée d'un des plus beaux climats au monde. Les hivers y sont très doux (températures autour de 18/20 degrés) et relativement pluvieux, et les étés chauds et ensoleillés (maximale de 28 degrés en juillet). Entre les deux règne une atmosphère printanière enviée par ses voisins, une situation idéale pour la floraison des cerisiers qui ornent les jardins de la W.U. Ceci dit, même si ceux-ci résistent plutôt bien à la sécheresse estivale, les techniciens et jardiniers de l'université ont dû s'adapter au manque de précipitations de la région en installant des dispositifs d'arrosage automatique qu'ils activent seulement pendant les deux mois les plus critiques de l'année dans un soucis d'économie et d'écologie.

Pour résumer, le soleil est assuré toute l'année sauf pendant les brèves périodes de mauvais temps hivernal où il peut un peu pleuvoir de la mi-novembre à la mi-avril, et presque jamais dans le reste de l'année...

Enjoy !
Greek system vs Outsiders


Ambition & Brotherhood

kézako ? Le greek system est probablement ce qu'il y a de plus américain à la W.U., bien qu'au fond l'adjectif "grec" contredise drôlement ce constat. Wikipédia affirme que les confréries à l'université sont considérées comme des sociétés d'aide mutuelle dans la mesure où elles permettent d'offrir des activités extra-scolaires et sociales. Elles sont effectivement un moyen d'assurer sa place dans la société puisque l'offre d'opportunités et les rencontres qu'on y fait peuvent être cruciales pour son avenir.

A l'image de son cadre étudiant, la W.U. revendique un système grec moins élitiste et plus fair-play que celui en place dans les universités historiques de l'Ivy League (Harvard, Yale et compagnie). Un système où tout le monde serait le bienvenu, mais tu te doutes bien qu'en pratique ce n'est pas aussi rose, surtout quand la réputation, les réseaux et l'argent sont en jeu. Après tout c'est à l'image de notre monde... Note également que plus la confrérie a bonne réputation et plus elle compte des membres prestigieux, plus elle ouvre de portes. D'où l'intérêt d'être number one sur le campus ! Et c'est ainsi que certaines prônent toujours des valeurs conservatrices quand d'autres prennent des risques en jouant le jeu de l'ouverture d'esprit. Alors lesquelles sont en haut du podium ?


les clans

▬ Ici, cinq confréries s'affrontent, chacune avec leur credo, leurs points forts et leurs tares:

* Alpha Chi Omega (les élites fortunées),
* Gamma Psi Epsilon (les artistes),
* Thêta Tau Pi (les sportifs),
* Phi Sigma Delta (les nerds),
* Kappa Lambda Iota (les fêtards).

▬ En dehors de ce beau monde déambulent les outsiders qui n'appartiennent à aucune confrérie, soit les étudiants lambda de l'université. Parmi ces derniers cohabitent ceux qui dénoncent les privilèges détenus par les acteurs du système grec et ceux qui y sont indifférents.


intrigues sous-jacentes

Sachant tout cela, deux intrigues peuvent être exploitées sur le forum:

- la gueguerre compétition entre toutes les confréries,
- le mouvement anti-système grec qui émerge chez les outsiders

Ou libre à toi de vivre ta petite vie étudiante sans encombre !


Pour aller plus loin :
Les groupes : description de chaque confrérie et des outsiders
Le Greek system : l'annexe complète pour en déceler tous les secrets
L'étudiant mystère


Stalking & Gossiping

Au sein de cet univers se cache un trouble-fête un peu voyeur. Un étudiant dont on ne connaît pas l'identité a hacké le serveur de l'université en début d'année pour se créer un faux compte sur Chelsea, le portail intranet de la W.U. qui permet aux élèves de communiquer librement et de partager du contenu (lire l'annexe). Régulièrement, il y publie des statuts sous un pseudo anonyme afin de pointer du doigt les faux pas de divers élèves, ou d'en afficher d'autres à travers des ragots douteux. Ses cibles sont souvent des acteurs du système grec, et il semble prendre un malin plaisir à les troller. Jusqu'à présent l'administration de la W.U. n'a pas pris au sérieux les actions de cet hurluberlu, espérant qu'il se fatigue de ses pitreries tout seul... Les étudiants quant à eux ont le sentiment que ça ne fera qu'empirer.

Let's rewind ... Tout commence avec un post étrange.

publié le 03/09/2020 à 00:39 par Etudiant Mystère


Pour vous je suis invisible mais moi je vous vois. Toi la princesse qui glousses comme une conne pour te faire remarquer, toi le gros porc qui portes le même caleçon depuis lundi, toi la "sainte-nitouche" qui te caches dans les toilettes pour faire une gâterie au quaterback, je vous vois tous et à partir de maintenant tout le monde vous verra. Cette année sera amusante, c'est promis. XX

Pas très sympathique tout ça. Très vite, les étudiants se posent des questions. Il est normalement impossible de se connecter à Chelsea autrement qu'avec son véritable nom et prénom. C'est tout le principe de la plateforme, elle est faite pour les élèves de la W.U. et ceux-ci y sont automatiquement intégrés dès lors qu'ils suivent un cursus sur le campus. Toute personne extérieure n'y a normalement pas accès et se verrait dans l'impossibilité de créer un compte. Une seule explication: il semblerait que le serveur ait été piraté... Mais par qui ?
Un élève, si l'on en croit ses dires.

Les rumeurs et la paranoïa vont bon train. La plupart des gens pensent qu'il s'agit d'un garçon et qu'il serait un outsider, soit en dehors du système grec, tout ça parce qu'il a tendance à cracher son venin sur les membres des confréries de la W.U. Pourtant, s'il est autant amené à côtoyer ce cercle, c'est une bonne raison de le soupçonner d'en faire partie, non ? Et puis cet individu pourrait très bien être une fille... Et si on jouait à Sherlock jusqu'au bout, on pourrait même penser qu'en tant que bon hacker qui se respecte, il suit un cursus lié aux métiers de l'informatique... Mais ils sont si nombreux à la W.U. que ça reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin, et sans garantie que la théorie soit juste en plus de ça. Alors au fond, on ne sait rien du tout.

Affaire à suivre

Pas moi

Campus Dramas


Dernière édition par Etudiant mystère ♛ le Dim 4 Oct - 17:23, édité 12 fois
Page 1 sur 1  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Campus Dramas :: #Rentrée universitaire :: Obsolète :: Starter pack :: Cadre et contexte