19/10/2020 bruit sur le campus
Aaron O'Quinn a des moeurs légères puisqu'il aurait exploré la bouche de Jasmin Xuē et visité les draps de Skye Bolton dans la même soirée. Sinon, Cliff Crawford a encore trompé Hope Sanders, avec une cette fois. Mais cette dernière aurait trouvé consolation ailleurs...

23/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Fait avéré avec témoins Pour une raison obscure, Louison Lavellier aurait invité un Phi Sigma Delta du nom de Suho Kim à une soirée organisée par les Thêta Tau Pi, ce qu'Hope Sanders ou Aaron O'Quinn et sa clique ne semblent pas valider des masses pour le bien de leur réputation. Quant au Nerd concerné, il a été ridiculisé sur la place publique puisque sa seule présence a encouragé les moqueries de l'assemblée. Pensait-il se faire des amis ? Naïf ! Pas étonnant qu'il ait quitté la fête avant son terme !

18/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Cliff Crawford aurait trompé Hope Sanders avec une outsider dans les toilettes. Parait que depuis, le couple bat de l'aile...


☰ SEE ALL

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Campus Dramas :: #Westend University :: Espaces communs :: La cafétéria :: Pause de midi
 
Jake Golden
X | Outsider | MC fondateur
Jake Golden
https://campusdramas.forumactif.com/t190-jake-golden-the-insider-outsider https://campusdramas.forumactif.com/t189-jake-golden
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 9 Oct - 21:33    
 

Pause de midi
ft. everyone

J'ai la dalle. Ca m'bousille tellement c'est bruyant ici. Parfois j'esquive, j'vais m'exiler dans l'jardin pour déjeuner, mais parfois j'ai pas l'temps parce que l'bâtiment des lettres est trop loin et j'ai la flemme rien qu'en pensant au ch'min qu'faudra faire en rev'nant. Ouep, parfois j'suis juste un gland moi aussi. Même qu'aujourd'hui j'suis l'roi des glands.

C'est comme ça tous les midis, le même scénario qui s'répète, comme dans c'film là, un jour sans fin. Y'a les mêmes têtes, les mêmes éclats d'rire dont j'fais pas partie, et ça s'finit toujours pareil. J'touche à peine à mon assiette et, méga oppressé, j'me casse sur un coup d'tête. Parce que c'est insupportable t'sais.

Connard. T'mas pas vu ?! Tu crois qu'tu peux m'doubler dans la queue et que j'vais rien dire ? Ben t'as raison j'dis rien. J'baisse les yeux et j'fais pas d'vague. Y'en a qui s'croient tout permis ici, comme s'ils étaient les rois de l'université ou j'sais pas quoi. Parfois j'ai l'impression d'rev'nir au lycée. Quand j'regarde les tables j'vois les mêmes castes. J'vois des princesses, j'vois des binoclards, j'vois des sportifs, comme si personne pouvait s'mélanger, comme si tout l'monde avait appris à s'détester et l'avait accepté, comme si c'était ça la vie. C'est vraiment ça t'crois ? Ben ça m'dégoûte, ça m'consume, ça m'bousille, tous les jours. Elle est où ma place dans tout ça ? Tu crois qu'j'le saurai un jour ? J'sais pas, j'sais plus. J'men fous.

La cuisinière avec sa charlotte sur la tête m'sert sa bouillasse dans l'assiette et m'en fout à côté, sur l'plateau. Classique. J'la r'garde un peu stoïque et elle m'décroche même pas un pardon ou un sourire. Elle m'fixe blasée comme si elle allait m'éclater la gueule si j'bouge pas dans la s'conde. On dirait qu'elle a pas d'âme, elle fait flipper. Compris. J'prends mon plateau et j'déguerpis m'dame.

J'regarde pas trop où j'vais, j'me dirige vers la table la plus proche et j'm'assois. C'est bon j'suis planqué. Enfin non. J'relève la tête et j'vois plusieurs étudiants déjà posés en train d'bouffer. J'les ai même pas captés, j'pense même pas qu'ils étaient en train d'se parler. J'sais pas s'ils se connaissent, j'sais pas s'ils sont sectaires, j'sais rien. Juste qu'ils m'regardent un peu surpris. J'ai sûrement d'grands yeux là, j'suis paralysé. J'souris parce que j'suis poli même si j'suis un peu mal à l'aise.

- Salut.

J'sais pas à quelle sauce j'vais être mangé. J'espère que c'est pas des cons.
L.
Aaron O'Quinn
Θ Τ Π | Runner | on top
Aaron O'Quinn
https://campusdramas.forumactif.com/t106-aaron-devil-wears-prada
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Dim 11 Oct - 23:11    
 

pause de midi

Extraordinaire moment de partage qu'était la pause du midi ! Une sympathique détente mondaine, parfaite afin d'assouvir ses besoins sociaux -qui, nous devions l'avouer étaient bien plus importants que les appétences primaires dictées par la faim-. Moment de détente et d'allégresse, mes parents m'avaient toujours apprises à utiliser ces heures afin de sociabiliser. Essentiel à l'entretien de son image au sein de son réseau de connaissance, il était élémentaire de toujours s'entourer convenablement, de personnes intéressantes et bienséantes.

Comme à mon habitude, j'avais du cacher mon dégoût face au menu offert par les cuisines de l'université. Viandes après viandes. Cadavres après cadavres, mes yeux se promenaient à travers les plats infects mis en valeur derrière leur vitrine. Au détour d'une blanquette de veau bien juteuse, sali par la souffrance et la peur, je posai mon regard sur une assiette de brocoli -assez médiocre il fallait l'avouer-. Je roulai légèrement des yeux face à cette mince source de fibres, demandant finalement avec ma plus belle voix une portion à la cuisinière. Sourire colgate et yeux de biche, je continuais par quelques louches de purée -qui ma foi, n'avait pour le coup pas l'air trop dégueulasse. Quel genre de cuisinier était capable de rater une purée de toute façon...-

C'est ainsi servi que je me dirigeai vers quelques-uns de mes camarades d'ores et déjà installé à une table. Certains étaient de ma confrérie, une poignée appartenait aux Alphas, tandis que d'autres semblaient tout simplement ne pas avoir trouvé leur compte dans le système grec... Je me posai, plateau maigrement garni, trop grand sourire aux lèvres, en me replaçant nonchalamment ma mèche blonde sur la tête. Comme habituellement, j'avais commencé à converser avant même de toucher à la nourriture. Il était bien plus satisfaisant de s'enjayer au travers d'une bonne conversation que d'un repas médiocre servi par des cuisiniers sans aucune notion de veganisme... À peine arrivé auprès de mes camarades, voilà qu'un trouble-fête vint se poser à nos côtés, au coin de notre table -sisi, c'était la notre-. Nos regards s'étaient instinctivement tournés vers le garçon, tels des rapaces prêts à fondre sur leur proie. Légèrement surpris par la nonchalance de notre nouvel invité, un léger blanc fit irruption dans la conversation... Je tachai de rompre le silence en m'adressant directement au jeune homme, le visage ensoleillé par une douce hypocrisie dont j'avais la clé. :

« Salut toi. Tu voudrais ptetre nous rejoindre plutôt qu'rester seul dans ton coin ? » Une compassion mielleuse pour cette pauvre âme seule au moment du repas.
« Fais pas cette tête morose, c'est quoi ton nom ? » La véritable question était de savoir si ce garçon valait mon attention...

Made by Neon Demon
Jasmin Xuē
Γ Ψ Ε | Arty
Jasmin Xuē
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Lun 12 Oct - 0:30    
 
Les centaines de nuances de couleurs donnaient le tournis à Jasmin. Pas qu'il était en cours d'art, ou que les portraits de vieux musiciens blancs projetés sur le tableau blanc soient particulièrement colorés, mais l'esprit du jeune homme lui faisait souvent halluciner des choses en fonction de ses humeurs et aspirations du moment. Et il suspectait la vidéo du gâteau multicolore de la veille d'avoir inspiré ces images, qui au fond n'étaient pas déplaisantes. Il avait surtout l'impression de vivre depuis plusieurs minutes avec une vision en kaléidoscopes de couleurs.
Parce qu'il trouvait parfois ses hallucinations associées à la réalité curieuses, les étudiants avec qui il avait décidé de traîner dans sa classe lui avaient encore fait remarquer qu'il avait l'air "high". Mais Jasmin s'en fichait, parce qu'on lui disait souvent qu'il était bizarre, et, il n'avait jamais eu besoin de prendre une quelconque substance illicite pour avoir accès à des choses qui n'étaient visibles que par lui.
Oui, parfois, ce n'était pas chouette d'être comme il était, mais il faisait avec. Quel autre choix avait il ? Et puis, au final, ça faisait partit de son monde, et la plupart des hallucinations étaient inoffensives, juste casse-pieds ou vaguement drôles. Avec ses médecins, il avait établit que s'il gardait le moral et des heures de sommeil correctes en suivant bien son traitement et ses thérapies, il ne devrait pas y avoir trop de soucies à se faire.
Et après tout, Jasmin était un gamin optimiste.
Trop pris à regarder les petites écailles colorées qui tapissaient sa vision, il ne se rendit compte qu'en retard de l'heure qu'il était quand le professeur leur souhaita une bonne fin de journée. Clignant des yeux, il se tourna vers ses camarades, babillant gaiement à propos de sujets plus ou moins randoms comme si de rien n'était, demandant les potentiels dossiers à rendre en feignant n'avoir pas eu le temps de noter au milieu de la conversation.

"Vais manger avec des potes, à plus"

Et il n'avait fallut que quelques minutes à voleter dans les couloirs pour que le papillon sociable qu'était le français pour retrouver les fameux "potes". A vrai dire, il n'était pas bien sûr que ça soit des amis, mais il les aimait bien (il aimait tout le monde), et ils acceptaient qu'il soit là.
Et puis, face aux repas insipides de la cafétéria, il semblait qu'avoir un joyeux lutin à sautiller et parler d'un sujet simple comme si c'était la chose la plus incroyable semblait rajouter quelques "paillettes" à l'instant. Il fallait dire qu'à défaut d'avoir les papilles diverties, Jasmin occupait le cerveau, posant des questions à tout le monde, semblant comme organiser les conversations pour n'exclure personne sauf de gênants silences.
Alors oui, on avait l'impression d'être dans un univers à part en voyant ce garçon à la tignasse brune et aux yeux pétillants se mettre sur la pointe des pieds pour poser des questions aux dames de service, rapidement demander des nouvelles et les remercier. C'était comme s'il parlait à des amis... En fait, il parlait un peu pareil à tout le monde, avec ce ton et ce regard qui donnaient l'impression que ses interlocuteurs étaient à chaque fois les choses les plus précieuses du monde. Drôle d'individu, disait on... Mais on finissait aussi souvent par l'inviter.
Après s'être assis, il avait entrepris de ponctuer le repas de premières questions, curieux de savoir comment se portaient les autres et comment se passait leurs journées... aka quelques chose qu'on demandait habituellement juste par politesse, mais qui intéressait l'étudiant en arts de manière sincère.
Mais très vite, l'attention de Jasmin fut attirée par la manière dont était habillé un étudiant de la table juste en face... Il semblait être habillé comme un nerd classique, et en bon "Artsy Kid" qu'il était, il lui semblait pas expérience que les nerds étaient des personnes sympathiques. Et puis, il ne semblait pas nécessairement à l'aise à côté de cette bande d'étudiants populaires, comme un cheveux dans une soupe, et s'excusant vaguement auprès de ses compères, l'extraterrestre avait saisit son plateau et pris place sur cette table sur laquelle il était nullement invité.

"Bonjour, ça vous dérange pas si je m'installe ? Comme ça on sera deux intrus !"

Clignant des yeux plusieurs fois en affichant son sourire d'angelot, ne sachant pas forcément dans quelle situation il venait de se mettre (ou alors les autres ne sachant pas encore quel type de créature venait les envahir). Évidemment, son intérêt s'était porté sur Jake, vu qu'il avait un costume cool et qu'il avait l'air bizarre, et il lui avait jeté un regard sympathique avant de se tourner vers les autres individus.

"Aaron, c'est ça ? C'est chouette que vous invitiez des nouveaux à manger avec vous" demanda t-il à une des seules personnes qu'il lui semblait reconnaître, s'imaginant dans son infinie crédulité que Monsieur Bizarre et les populaires se connaissaient.

Sa confrérie n'était pas très amie avec celle du phénomène, mais ça ne l'empêchait pas d'en connaître plusieurs têtes... et d'en fait être sympathique avec eux, stupide oiseau trop gentil qui aimait tout le monde et voulait couver toute la planète. Il ne pensait pas qu'ils avaient le crâne vide, sinon ils ne pourraient définitivement même pas vivre.
Il se tourna ensuite vers Jake, toujours visiblement sur ses ressorts, pouvant pas tenir sa langue plus de cinq secondes pour retourner vers ce qui l'intéressait :

- Toi ! Je t'ai jamais vu ! Soyons aussi amis, ta tenue est trop cool ! Comment t'as rencontré la team des sportifs ?

L'heure de midi risquait de s'allonger. Et évidemment, Jasmin regardait maintenant le pauvre Jake avec pleins d'étoiles dans les yeux, se tournant ensuite vers Aaron et les autres toujours avec ce même air de poussin joyeux, attendant naïvement une réponse.
MADE BY VEL OF GS AND ADOXOGRAPHY 2.0


Spoiler:
Jake Golden
X | Outsider | MC fondateur
Jake Golden
https://campusdramas.forumactif.com/t190-jake-golden-the-insider-outsider https://campusdramas.forumactif.com/t189-jake-golden
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Dim 18 Oct - 17:00    
 

Pause de midi
ft. everyone

- Salut toi. Tu voudrais ptetre nous rejoindre plutôt qu'rester seul dans ton coin ?

J'suis un peu sonné là, c'est bien à moi qu'tu parles ? Toi avec tes abdos ostentatoires et ta clique de followers ?

- Fais pas cette tête morose, c'est quoi ton nom ?

J'aurais jamais cru qu't'étais sympa. A première vue t'es un peu rentre-dedans mais t'as pas l'air trop méchant, quoique... J'me méfie un peu. Les mecs comme toi j'les connais. C'est l'mythe des sirènes qui t'attirent dans leur chant pour t'bouffer par surprise, t'sais. Alors j'essaie d'me débarrasser d'cette tronche d'ahuri et m'décide quand-même à m'rapprocher un peu, parce que j'suis poli. J'décale mon plateau d'un cran, balbutie un "Jake" pour répondre à ta question et m'apprête à développer proprement mais...

- Bonjour, ça vous dérange pas si je m'installe ? Comme ça on sera deux intrus !

On dirait qu'mon sauveur a fait son entrée. Sa démarche a l'air spontanée, son sourire a l'air pur, mais est-c'que j'peux m'y fier ?

- Aaron, c'est ça ? C'est chouette que vous invitiez des nouveaux à manger avec vous.

J'suis tellement invisible qu'personne se doute que j'suis un sénior, la bonne blague. Ca fait quatre ans qu'j'arpente les couloirs d'cette université et voilà que j'suis toujours le p'tit nouveau. Haha ben t'sais quoi, au fond ça m'va très bien.

- Toi ! Je t'ai jamais vu !

Il prend pas d'pause lui, on dirait qu'il a soif de tout, qu'il est impatient, qu'il veut tout savoir d'un coup. La plupart des gens maîtrisent leurs élans comme leur image, lui il fonce dans l'tas en écarquillant les yeux. Ca s'voit qu'c'est pas calculé, pas contrôlé.

- Soyons aussi amis, ta tenue est trop cool ! Comment t'as rencontré la team des sportifs ?

"Soyons amis". Candeur inhabituelle qui m'surprend. Ca va vite, très vite. Comment j'me suis retrouvé là ? Pourtant j'esquisse un sourire timide et j'me lance, parce qu'y a pas d'raison.

- Boarf c'est pas au goût d'tout le monde, dis-je au sujet d'ma tenue qu'il semble apprécier. En fait je, je viens d'les rencontrer, j'me suis juste assis là.

J'ai toujours cette putain d'sensation d'rendre tout ennuyeux et morose. Reprends-toi Jake, sors de ta bulle, intéresse-toi, sociabilise-toi. C'est compliqué pourtant. Puis j'peux pas envisager d'me lier à des greek, pas après tout c'que j'ai vécu. J'suis déjà étonné qu'ils m'adressent la parole... J'pensais qu'tout c'qui les intéressait c'était leur p'tite personne. J'laisse plomber un p'tit silence gêné puis retourne la question initiale à l'ensemble du groupe.

- C'est quoi vos noms ?

Et puis j'veux être sûr d'une chose.

- Vous faites tous partie d'une confrérie ?

Question rhétorique puisque j'men doute à 90% mais j'essaie d'pas montrer d'jugement. J'veux juste savoir si mes soupçons sont justes parce que c'est pas écrit sur leur front non plus et qu'après tout, jusqu'à présent ils ont été corrects.

- Ca vous plait les privilèges ?

J'pose juste une question d'but en blanc mais j'suis sûr qu'derrière la volonté d'ouvrir une simple conversation on peut sentir d'l'amertume et d'la provocation maladroite. S'te plait crois-moi quand j'te dis qu'c'est involontaire... Ben t'sais quoi tant pis si ça met mal à l'aise. J'suis pas réputé pour mes talents en société t'façon. Puis p'tetre qu'ils m'en parleront plus, de l'expérience qu'j'ai manquée sans regret. P'tetre qu'ils m'aideront à comprendre, même si j'en ai aucune envie. J'étais juste venu déjeuner en paix, moi.
L.
Aaron O'Quinn
Θ Τ Π | Runner | on top
Aaron O'Quinn
https://campusdramas.forumactif.com/t106-aaron-devil-wears-prada
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
 ⚡
» Dim 18 Oct - 20:00    
 

pause de midi

C'était quoi cette foire exactement ? Voilà qu'un second moineau vint faire son entrée comme une fleur à notre table... Je m'étais permis de n'pas me montrer trop agressif avec notre premier invité, mais celui-là semblait particulièrement irritant. Je n'avais pas dénié répondre à sa question : de toute évidence, ma réponse n'aurait eu aucun impact sur son choix de s'asseoir en notre compagnie... Je pouvais d'ores et déjà entendre l'agacement de mes camarades Alpha, chuchotant de cyniques commentaires en lançant des regards tueurs aux deux trouble-fêtes... Voilà maintenant que le clown m'interpella personnellement, lâchant sa douce comédie avec un sourire bien trop sympathique pour être recevable de la part d'un étranger...

« Il n'a pas vraiment eu besoin de mon invitation pour s'attabler avec nous. » Commençais-je, d'un ton monotone, presque pas trop froid -cassant par ailleurs cette outrageuse joie qui se dégageait trop aisément du petit clown-.
« C'est la nouvelle mode vraisemblablement. » Que je continue, décochant un mince sourire à mon interlocuteur, sarcasme mielleux en prime.

Je m'étais rapidement retourné vers mes camarades de table, roulant nonchalamment des yeux en chœur. Je tâchai de les rassurer : je gérais la situation avec ces deux zigotos... Qu'ils se contentent de les regarder avec mépris et insistance, avec un peu de chance, la pression du groupe ferait partir le nouvel invité surprise... Je laissais ainsi aisément la nuisance déblatérer son discours plein d'enthousiasme à notre invité, tâchant de cacher du mieux que je pouvais l'agacement qu'il éveillait en moi. Quelques compliments par-ci, de l'excitation par-là... Beaucoup de joie face à l'accoutrement du nouveau -que j'avais regardé de haut en bas j'devais l'avouer-. Un rouquin, et une tenue de seconde main, il devait sûrement être un Weasley.

Voilà maintenant que Ron se mit à parler ! Je ne m'étais pas permis de répondre à sa première question, l'autre clown semblait d'ores et déjà avoir divulgué mon prénom, il était inutile de gâcher ma salive... J'avais de même laissé sa jugeote juger de notre appartenance à une confrérie. Le nom des Thétâ et de Alpha n'était certes pas écrit à l'encre noire sur notre front, mais c'était tout comme... Ce fut réellement en sa dernière question que l'attention générale fut tournée. J'avais gloussé comme une hyène face aux mots de notre invité, rapidement suivit par mes camarades... "Privilèges". Le gars avait du sel et de la frustration à revendre ! Un petit "bande de con" en suivant aurait presque pu passer crème. J'avais pris les devant en répondant avant les autres, tâchant de rester "courtois" comme habituellement :

« L'accomplissement d'une vie. » Lâchais-je avec un sarcasme exhubérant. Un rapide sourire mesquin s'était de même immiscé au coin de mes lèvres.
« Tu t'sens délaissé par le système mon grand ? » Une compassion de grand frère factice et parfaitement hypocrite. Que l'autre nous dise ce qu'il avait sur le cœur, avec un peu d'chance, ça ferait de l'animation... -et de quoi bitcher entre les cours-.

Made by Neon Demon
Louison Lavellier
A Χ Ω | Elite | on top
Louison Lavellier
https://campusdramas.forumactif.com/t66-louison-lavellier#194
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Lun 19 Oct - 14:37    
 
Pause de midi Un sacré groupe
 S'il y avait bien une chose que Louison dépréciait à la W.U. c'était la cafétéria. Elle ne pouvait nier son côté pratique, mais tout ce monde, tout ce bruit. La salle devenait une ruche humaine et les étudiants des abeilles agglutinées qui bourdonnaient trop fort. Si elle n'avait craint de rater son prochain cours elle serait allé manger ailleurs. Quel spectacle aurait-elle raté.

C'était carnaval à leur table et le défilé était des plus éclectiques. Aaron invitait tout et n'importe qui (surtout n'importe qui, avouons-le), à se joindre à eux. Sans y paraître Louison écouta d'une oreille. Soyons amis dit l'un d'eux, et elle se cru à la maternelle. Les remarques d'un autre sur leurs confréries respectives lui donnèrent envie de sourciller. Celui-là, elle le connaissait. Hope leur en avait fait son portrait. Avec elle il y avait toujours ce qu'il fallait garder et le reste à jeter, mais quoi qu'il en soit son image n'était pas des plus reluisantes. En y regardant bien, c'est vrai qu'il y avait ce je ne sais quoi dans son regard qui ne lui inspirait pas confiance.

Elle s'attarda en suite sur son ami. Il s'amusait scandaleusement, mais il fallait le connaître pour le remarquer. Pour ses proies candides il était un prédateur bien trop aguerri. Louison pouvait parfois joindre son rire aux leurs, mais la majorité du temps elle déplorait cette méchanceté inutile. Elle n'était pas formellement contre saisir le bâton que certains tendaient pour se faire battre mais n'y voyait aucun intérêt. Ce n'est pas comme s'il y avait le moindre bénéfice à en retirer.


Elle n'allait pas l'interrompre pour autant, il n'en était pas encore devenu cruel. De toutes manières, elle s'en allait. Son repas était terminé et si elle s'éternisait elle parviendrait à être en retard (ce qui serait quand même un comble). Emportant son plateau, elle se leva.

« - Attention, ne délaisses pas tes anciens amis pour les nouveaux, ils risqueraient d'être jaloux, glissa-t-elle à Aaron d'une voix presque moqueuse en passant à son niveau, marquant une courte pause. »

Elle doutait qu'il sache comprendre ce qu'elle avait voulu dire. De toutes manières elle-même n'était pas sûre de la signification que devaient avoir ses mots. Peu importe, elle avait déjà rejoint l'extérieur.


C.D.
Jasmin Xuē
Γ Ψ Ε | Arty
Jasmin Xuē
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 23 Oct - 16:29    
 
Jasmin, il était trop crédule pour ce monde. Vraiment trop crédule. Alors aux mots d'Aaron, il se contenta d'être heureux, songeant par là que peut-être que les autres étudiants étaient moins intimidés par les populaires ces temps-ci. Peut-être que les gens se mélangeaient plus, qu'il y avait moins de harcèlement et d'humiliations. Et c'était gentil quand même, que Aaron laisse les gens venir à sa table.
Il hocha sagement la tête quand Jake répondit enfin, plaçant un "C'est trop classe quand même. On s'en fiche des autres." C'était vrai que dans la tête de Jasmin, on s'en moquait un peu de l'avis des gens, surtout pour des histoires de vêtements. Cela faisait quelques années que lui-même se moquait un peu de tout ce qui pouvait circuler sur lui. Il savait ce qui était vrai, ça suffisait... Enfin, parfois il ne savait plus trop, mais il faisait au mieux. Il avait au moins une philosophie de vie qui lui facilitait les choses.
Puis, le garçon au costume sympathique avait demandé les noms de tout le monde, et s'ils appartenaient à une confrérie. L'espace d'un instant, Jasmin se demanda s'il avait quelques chose contre les confréries, naïf quant à certains phénomènes qui existaient autour d'elle, trop occupé dans sa petite bulle de gamin trop innocent pour ce monde. Et puis, il était aussi trop utopiste, idéaliste, à embellir la réalité, espérer des choses impossibles... Peut-être que c'était triste, mais c'était ainsi.

- Jasmin, j'fais partie des Gamma, mais je me mêle pas des conflits de confréries, alors ne t'inquiète pas, on peut être amis !

De toute manière, Jasmin qui se bat avec quelqu'un, Jasmin brouillé avec qui que ce soit, ça semblait être tiré d'une fiction. Il préférerait tout à l'idée de participer à des conflits. Il n'avait de toute façon pas la santé mentale nécessaire pour ce genre "d'activités" auxquelles se prêtaient quelques étudiants en majorité neurotypiques. C'était un gamin simple, au fond, le petit musicien...
Aaron ne semblait pas vouloir répondre à la question de Jake, ce qui étonna un peu Jasmin. Il l'avait accepté à sa table parce que les gens devenaient plus gentils, alors pourquoi..? C'était il trompé ? Non, il voulait croire à la meilleure situation.
Il pencha légèrement la tête de côté quand le blondinet à l'accoutrement particulier évoqua une histoire de privilège, ne comprenant pas tout. Il parlait de l'appui qu'ils avaient avec les aînés ? Il était vrai que c'était avantageux, le brun ne s'en plaignait pas.
Évidemment, il ne nota pas le sarcasme dans les réponses d'Aaron, se contentant de prendre un air triste à l'évocation que l'autre jeune homme puisse être délaissé. S'il ne faisait pas partie d'une confrérie, il devait se sentir seul parfois, en effet.

- Si tu te sens seul, et que tu as besoin d'aide, on est là maintenant, gazouilla joyeusement Jasmin, désignant Aaron en parlant du "on".

Oui, il était vraiment très crédule. Et curieux, avide d'en savoir plus sur les autres, excité par l'idée d'avoir un petit protégé, il avait encore parlé sans trop réfléchir.
Attrapant une main de Jake entre ses deux petites mains, le fixant avec des yeux pleins d'étoiles, il continua sur sa lancée :

- Je ferai de mon mieux pour être un ami digne de toi !

Et il y songeait vraiment, parce qu'il ne disait jamais ce genre de bêtises sans le penser. C'était Jasmin après tout.
MADE BY VEL OF GS AND ADOXOGRAPHY 2.0
Jake Golden
X | Outsider | MC fondateur
Jake Golden
https://campusdramas.forumactif.com/t190-jake-golden-the-insider-outsider https://campusdramas.forumactif.com/t189-jake-golden
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 23 Oct - 20:15    
 

Pause de midi
ft. everyone

On retient qu'la moitié d'mes questions mais ça m'étonne pas. Personne n'écoute rien aujourd'hui, tout l'monde fait sa vie, on est pressé, on s'incommode pas. Y'a qu'ce drôle d'oiseau qui m'donne son prénom, et sachant qu'il a appelé m'sieur muscles "Aaron" j'fais les maths tout seul comme un grand. Jasmin, c'est joli. Ca sonne pas américain du tout. Tant mieux, j'ai la haine contre mon pays. On dirait qu'monsieur muscles n'est pas d'cet avis.

- L'accomplissement d'une vie, qu'il m'dit en parlant d'sa confrérie et d'ses privilèges. Tu t'sens délaissé par le système mon grand ?

J'aime pas beaucoup ta condescendance mon grand. J'dis rien mais j'aime pas ça. Tu m'mets mal à l'aise. J'ai à peine le temps d'déglutir que j'te vois toi, nous passer d'vant comme une déesse.

- Attention, ne délaisses pas tes anciens amis pour les nouveaux, ils risqueraient d'être jaloux, qu'tu dis avant d't'évaporer comme un ange sombre.

T'es au d'ssus d'tout, ça s'voit. Pourtant c'est à lui qu'tu parles et j'comprends pas bien. J'me retiens d'baver, tu m'laisses bouche bée. Pourquoi tu traînes avec des crétins ? T'es pas comme ça. Dis-moi c'qui t'a rendue si blasée ? J'peux pas croire qu'on ait éteint cette étincelle, j'suis sûre qu'elle est toujours là, quelqu' part. Et j'suis sûr qu'j'peux t'la faire retrouver si tu m'laisses faire, mais tu m'laiss'ras pas. Et puis pouf, t'es d'jà plus là. Mon monde red'vient gris. J'dois vraiment répondre à m'sieur muscles ? J'sais pas quoi dire, j'regarde mon assiette, penaud.

- Si tu te sens seul, et que tu as besoin d'aide, on est là maintenant, qu'il m'dit l'autre avec son prénom pas américain.

J'm'en fous d'être seul. J'suis mieux seul, y'a qu'à voir comme j'me débrouille maintenant. J'suis pas doué pour ces trucs là, c'est pas mon domaine c'est tout. Pourtant c'que tu m'dis ça m'fait un bien fou, tell'ment qu'ça m'étonne moi-même t'sais. J'fixe toujours mon assiette mais j'ai du mal à ret'nir mon sourire, du coup il doit t'sembler timide mais j'te jure il est bien là. Puis là tu m'prends la main et ça m'fait un bond dans l'coeur. J'suis pas habitué à ça t'sais, le contact humain, tu m'surprends vraiment.

- Je ferai de mon mieux pour être un ami digne de toi !

J'sais pas si c'est des paroles en l'air mais j'y peux rien, j'taime bien toi. Mon sourire s'étire un peu plus bien qu'il reste en réserve. J'sais pas où m'mettre, j'suis un peu troublé j'avoue. Alors j'te r'garde. J'te sens sincère, j'te sens pur. Plus personne n'est pur aujourd'hui, certainement pas moi. Et maint'nant j'me sens concerné, j'm'inquiète pour toi. Fais gaffe tu vas t'faire bouffer, les mecs comme toi ils en font qu'une bouchée. On dirait qu't'es pas au courant... Moi j'peux t'le dire. J'peux t'prév'nir.

- M...merci, j'arrive péniblement à articuler.

J'suis maladroit mais j'me soigne, alors j'reprends possession d'ma main un peu brusquement mais c'est fou, j'la sens comme bénie après ton contact. Grâce à toi j'me sens un peu plus confiant. C'est con mais tu m'as donné un peu d'force là. Alors j'me lance. J'me tourne vers Aaron.

- Moi c'est Jake, j'te balance froidement, l'air de ruminer mes tourments.

Ben ouais, t'mas rien d'mandé mais à choisir j'préfère ça qu'mon grand. Si j'te fusille du r'gard est-c'que tu comprends ?

- Et j'me sens pas délaissé, j'balance en serrant les dents.
- faudrait m'payer pour rejoindre ce système clivant.

J'ai l'regard fuyant mais j'dis c'que j'pense et tant pis si ça t'plait pas. Et j'retourne à mon assiette. Vlan.
L.
Aaron O'Quinn
Θ Τ Π | Runner | on top
Aaron O'Quinn
https://campusdramas.forumactif.com/t106-aaron-devil-wears-prada
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 23 Oct - 22:27    
 

pause de midi

Ma verve me hurlait de cracher sans vergogne sur ce pauvre Gamma. De jouer de mon sarcasme et de ma langue de vipère pour le faire rentrer chez lui... Mais le gars était d'ores et déjà complétement à l'ouest... Parti dans un autre monde depuis déjà longtemps. On pouvait s'attendre à ce genre d'énergumène chez les artys... Ainsi me contentais-je de sourire avec une hypocrisie extrême. Je me retenais de rouler trop des yeux, au risque de les faire sortir de leur orbite. La niaiserie de ce pauvre garçon était telle que les bisounours s'en suicideraient. J'avais laissé les deux dangers sociaux s'adresser la parole comme les meilleurs amis du monde, me contentant de prendre quelques fourchettes de mon assiette peu rempli. Si le goût de leurs légumes n'étaient déjà pas extraordinaire, le spectacle auquel j'assistais actuellement ne m'aidait pas à les manger avec un meilleur enthousiasme.

Voilà finalement que Louison ajouta son grain de sel à ce théâtre ridicule. Elle avait réussi à garder sa langue dans sa bouche jusque-là -ce qui je devais l'avouer, était une grande réussite de sa part, je pouvais l'applaudir- mais dame Lavellier ne pouvait quitter cette table sans ajouter sa petite note à la mélodie. Joyeuse pique à mon encontre, une sortie empli de grâce et de discours mielleux... Je m'étais retourné vers elle, sourire sincères aux lèvres.

« Arr, j'te promets rien Louison... Il est ptetre temps de changer d'potes. Vous avez été peu à me faire autant rire que ces deux-là. » Mensonge enrobé de sucre... Les deux insortables m'exaspéraient plus qu'ils ne m'amusaient. Je m'étais attendu à peu de choses de notre invité, et j'avais tout de même été déçu.

Je me retournai finalement vers mon camarade sans confrérie lorsque ce dernier me dévoila son prénom. Son ton avait d'ores et déjà changé, laissant sa timidité un peu gênante pour une étonnante froideur... Il continua en crachant doucement sur notre beau système de confrérie. Un rapide rictus s'était immiscé au coin de mes lèvres, tandis qu'un regard empli d'une fausse compassion croisa les yeux du jeune homme...

« Ce s'rait surtout à toi de payer le système pour pouvoir le rejoindre. Si du moins il déniait t'accepter. » Je jette un rapide coup d'œil à son meilleur ami, l'air encore candide, tout excité par ses nouvelles rencontres -il en était presque touchant-.
« Mais soit ! Rien ne t'oblige à te joindre à nous Jake. » Je me permis de ponctuer ma phrase par son prénom afin de lui offrir le respect que je lui avais légèrement manqué précédemment.
« C'est une démarche très courageuse l'anti conformisme, je n'peux que l'applaudir. » Pleins de douceurs bien hypocrites comme j'en avais le secret...
« Attend-toi seulement à t'faire bouffer. » Le "système", comme il semblait si bien aimer le nommer, n'était pas tendre avec les exilés dans son genre.

Made by Neon Demon
Jasmin Xuē
Γ Ψ Ε | Arty
Jasmin Xuē
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Mer 25 Nov - 22:23    
 
Jasmin il peut pas s'empêcher de gesticuler et de parler comme un gamin qui connaît rien aux mauvais côtés des humains. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir d’ors et déjà fait les frais de leur cruauté, mais il avait toujours demeuré en lui une certaine naïveté, un espoir que les choses ne soient pas telles qu'elles étaient. Et c'était dans cette ligne de pensée qu'il choisissait toujours d'exprimer la joie, et d'être gentil avec les autres. Soucieux de ne pas blesser, désireux de ne pas être seul, exécrant être mis de côté, il s'approchait de tout ceux qui attiraient son attention sans pour autant se vexer des rejets.
Alors l'idée de ne pas s'être fait envoyé balader pour le moment le rendait sincèrement heureux. Il voulait apporter un peu de couleurs aux autres s'il le pouvait, alors, il pris soin de noter le prénom de Jake au fond de ses pensées. Il allait chérir cette existences comme toutes les autres, et il essaierait d'être un ami digne.
Puis il penche la tête de côté quand Jake lance cette fameuse réplique à Aaron. Il se tourne vers le blondinet à côté, confus, encore plus perdu en l'entend dire que le garçon aux cheveux bouclés devraient payer pour intégrer, le tout accompagné de piques. Est-ce que l'ambiance avait toujours été ainsi, ou est-ce qu'il y avait eu un soudain changement ?

- Mais il ne faut pas payer pour entrer dans une confrérie, et pourquoi on refuserait Jake ? s'inquiéta Jasmin sur un ton presque sot.

La vérité étant qu'il ignorait vraiment d’où venaient les mots prononcés par Aaron. Se sentait il blessé que Jake ait critiqué les confréries ? A cette pensée, le français crût y voir plus clair. Bien sûr ! Pourquoi se serait il soudainement énervé sinon ! Mais de la même manière, il ne pouvait pas dire qui avait raison. Alors il avait tout doucement glissé à Aaron :

- Ne te fâches pas contre lui, il lui est peut-être arrivé quelque chose de douloureux avec une confrérie. Il n'y a aucune raison à vouloir le blesser à nouveau, on devrait plutôt lui montrer des choses amusantes qui lui changeront les idées, tu ne crois pas ?

Il se tourna à nouveau vers Jake, un grand sourire aux lèvres, cherchant à le rassurer. Il voulait lui prouver qu'il n'était pas un ennemi, et il voulait y mettre tous les efforts qu'il fallait pour atteindre son but. Mais de la même manière, si Aaron était aussi blessé, il devrait l'aider également. Pourtant, il ne savait pas trop quoi lui dire, parce que même s'il songeait que le blond pouvait avoir une relation plus que fusionnelle avec sa confrérie, il peinait à saisir son agressivité.
MADE BY VEL OF GS AND ADOXOGRAPHY 2.0


Désolé pour le temps de réponse T-T
Jake Golden
X | Outsider | MC fondateur
Jake Golden
https://campusdramas.forumactif.com/t190-jake-golden-the-insider-outsider https://campusdramas.forumactif.com/t189-jake-golden
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
 ⚡
» Lun 30 Nov - 11:56    
 

Pause de midi
ft. everyone

- Ce s'rait surtout à toi de payer le système pour pouvoir le rejoindre. Si du moins il déniait t'accepter.

- Tais-toi, j'murmure.

- Mais soit ! Rien ne t'oblige à te joindre à nous Jake. C'est une démarche très courageuse l'anti conformisme, je n'peux que l'applaudir.

- TAIS-TOI !

Tu m'entends cette fois ? Tu m'prends pour une bête de foire ? C'est quoi ton problème ?! Ben t'as gagné. J'me sens bouillonner d'l'intérieur. J'serre les points, j'serre les dents, j'ai envie de hurler mais j'y arrive pas. Putain j'en tremble presque. J'sais pas c'qui m'empêche de tout envoyer valdinguer, d'te vider le contenu d'mon verre en pleine tête, de t'faire manger c'que j'me mange depuis des années. A la place j'dis pu rien. J'essaie d'me contrôler, j'fixe ma fourchette. Elle m'donne des idées mais j'sais qu'elles sont pas catholiques, et j'peux pas m'permettre de merder. Alors j'vois qu'jai pas touché à mon entrée, des betteraves qui baignent dans leur jus écarlate, c'est plus à ma portée. Tu f'rais quoi si ta tignasse blonde de merde s'en imprégnait ?

- Mais il ne faut pas payer pour entrer dans une confrérie, et pourquoi on refuserait Jake ?

J'sais pas si il fait exprès d'être naïf lui mais sa crédulité m'calme un peu.

- Ne te fâches pas contre lui, il lui est peut-être arrivé quelque chose de douloureux avec une confrérie. Il n'y a aucune raison à vouloir le blesser à nouveau, on devrait plutôt lui montrer des choses amusantes qui lui changeront les idées, tu ne crois pas ?

On dirait même qu'il m'défend tiens. J'le r'garde un peu éberlué. Il sait rien et il capte tout alors que j'viens de l'rencontrer. T'as raison le crédule, il m'est arrivé un truc douloureux et malgré ton soutien j'ai envie d'le vomir à sa gueule, là, tout de suite. J'sais pas c'qui m'retient. Ca va péter, j'le sens. Faut pas, faut pas. Et puis merde, c'est ça où j'rase les murs. Tu m'cherches, t'attends qu'ça avec ton sourire moqueur, hein ?! 'J'vais pu r'garder mes chaussures. J'en peux plus, c'est fini. J'tai assez diverti. J'me lève et j'te fusille du r'gard.

- ARRÊTE DE M'REGARDER COMME CA !

J'men carre d'passer pour un fou. Et t'sais quoi j'le suis ptet un peu, mais toi on dirait qu'tu t'crois au-d'ssus. J'suis même pas sûr qu'c'est voulu. C'est naturel, comme tu respires. Mais pas d'problème j'vais t'apprendre. Ca tombe bien j't'ai dans ma ligne de mire, alors j'prends mon p'tit bol de betteraves trop cuites et j'm'apprête à attaquer.
L.


Lancer de dés

Face 1: Un élève qui a tout vu rentre en scène et lui retient le poignet juste à temps. "Mec calme-toi, ça va trop loin"

Face 2: Aucun obstacle ne vient contrer son geste. Aaron se retrouve tout dégoulinant d'un jus rouge qui s'étend de ses cheveux à son torse, avec des morceaux de betteraves par-ci par-là.

Face 3: Un/e fidèle d'Aaron assis à ses côtés et qui a de très bons réflexes lui envoie son verre d'eau à la figure pour contrer son attaque. Jake est trempé et la tablée rit grassement.

Face 4: Jake tient le petit bol d'une main tremblante. Il se demande ce qu'il fait, si ça en vaut vraiment la peine. Il parvient à se raisonner au dernier moment et se rassoit, bredouille. Il a envie de fuir mais il compte tenir quelques minutes de plus pour ne pas perdre totalement la face.
Le Doyen ♟
X | Outsider | PNJ en chef
Le Doyen ♟
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Lun 30 Nov - 11:56    
 
Le membre 'Jake Golden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Petit dé (4 options)' :
Pause de midi Qbfy
Contenu sponsorisé
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
»     
 
Page 1 sur 1  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Campus Dramas :: #Westend University :: Espaces communs :: La cafétéria :: Pause de midi