Photo d'identité :
Zone libre : Too busy to notice.
But sometimes...
I snap.
△ : Similitudes avec une fiction ↴
- Disclaimer :
Ce personnage a été façonné avant la sortie toute récente du drama "True Beauty" mettant en scène un certain Suho incarné par ce même vava. Je tiens donc à préciser qu'à l'origine mon Suho n'est aucunement calqué sur celui du drama, promis !
⊱ Nom complet : Kim Seo-Jun
⊱ Origines : Sud coréennes
⊱ Âge : 23 ans
⊱ Orientation sexuelle : Hétéro
⊱ Statut Grec : Frère aîné
⊱ Cote de popularité : 10
⊱ Points de conduite : 17
⊱ Promotion : Senior (L4)
⊱ Cursus : Licence d'Informatique
⊱ Spécialité : Développement Web
⊱ Type : Second parcours
↳ Activité / parcours précédent : 2 années validées en licence de chimie à la W.U.
⊱ Spécificité : Mémoire eidétique (ou absolue) / Fils de Kim Sun-Hi, business woman renommée à la tête d'un empire cosmétique Coréen.
⊱ Atout majeur : Focused
⊱ Point faible : Le lien social
⊱ Son secret : Pas si serein
☺ Profil : On dit que les Coréens sont moins expressifs que les occidentaux, que c'est lié à leur culture. C'est encore plus vrai avec Suho. Au premier abord il peut paraître très froid, d'une froideur qui met mal à l'aise. Certains pensent que c'est de la timidité, d'autres du mépris. En réalité il s'agit de désintérêt, de neutralité, ou de choc culturel, comme lorsqu'il ne saisit pas le ton sarcastique d'une blague.
Suho, c'est le mec qui va d'un point A à un point B sans prêter attention à ce qu'il y a autour. Il vaque à ses occupations pendant que tout lui glisse dessus. Du moins en apparence... A l'intérieur, c'est quelqu'un qui se contient énormément. Du reste, il est très difficile de percer sa bulle pour y trouver une place mais si vous y parvenez, vous chamboulerez tout son comportement. Saurait-il seulement se mesurer ? On lui a tant appris à annihiler ses émotions que les dévoiler, même un peu, serait un pari risqué. Solitaire, travailleur et formaté, le concept de relations sociales lui était pratiquement inconnu avant l'université. Voilà qui explique partiellement son handicap à tisser des liens.
Ne te méprends pas. Derrière son calme olympien gronde parfois un orage. Parmi les choses qui l'énervent au plus haut point - et quand je parle d'énervement, je veux dire que même s'il bouillonne à l'intérieur, visuellement il ne fait que serrer les dents sans éclipser la neutralité de son regard -, on trouve les bully et, plus généralement, ceux qui abusent de leur pouvoir. Suho a horreur de voir quelqu'un se faire humilier moralement ou physiquement. Si une telle situation venait à se produire sous ses yeux, il n'est pas certain qu'il reste sans rien faire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne porte pas les Alpha Chi Omega dans son coeur. Sans rentrer dans les détails, il a déjà vu ses membres manquer de respect aux plus faibles. De temps à autre, il y a donc des choses qui le font sortir de ses gonds. C'est comme s'il gardait une colère qu'il n'avait pas l'occasion d'extérioriser bien souvent, comme une rage muette non-identifiée devenant débordante. Ces réactions imprévisibles, bien qu'exceptionnelles, sont toujours encouragées par des comportements humains, et finalement c'est peut-être ça son problème: l'humain.
Plus volontiers que la colère, c'est l'agacement qui survient sous ses airs imperturbables. Les cheerleaders qui parlent fort, ceux qui attirent l'attention sur eux ou la vulgarité sont autant d'éléments qu'il n'appréhendait que peu dans son cercle très fermé en Asie. Et s'il ne manifeste jamais d'intérêt aux nuisances environnantes, il n'en pense pas moins. Il se contente de les ignorer pour préserver son havre de paix, et on ne peut rien deviner de ses réserves. Cette intolérance que nul ne lui connait ne l'aide pas à s'ouvrir. Au fond, il y a toujours cette peur de l'Autre qui le pousse à rebrousser chemin. Plus que de la peur, c'est du découragement.
La situation s'améliore timidement depuis qu'il a intégré sa confrérie. Il est proche de quelques frères, mais cela est le fruit de trois années passées sous le même toit. Ca facilite forcément les liens. Lorsqu'il s'agit de faire de nouvelles rencontres, son problème comportemental persiste. Mais l'expérience universitaire n'est pas terminée...
♡ Relations : Louison Lavellier | challengeuse inopinée
✎ RPG en cours : Virée impromptue à la plage
|X|
⊱ Pseudo IRL : Lou
⊱ Gossips : 97
⊱ Avatar : Cha Eun-Woo
⊱ Crédit(s) : Lou | Suture
⊱ Statut HRPG : Présent
⊱ Activité RPG : Ralentie
⊱ Nouveaux RPG : Limités
⊱ MC : Lou de Nombel | Jake Golden | Skye Bolton