19/10/2020 bruit sur le campus
Aaron O'Quinn a des moeurs légères puisqu'il aurait exploré la bouche de Jasmin Xuē et visité les draps de Skye Bolton dans la même soirée. Sinon, Cliff Crawford a encore trompé Hope Sanders, avec une cette fois. Mais cette dernière aurait trouvé consolation ailleurs...

23/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Fait avéré avec témoins Pour une raison obscure, Louison Lavellier aurait invité un Phi Sigma Delta du nom de Suho Kim à une soirée organisée par les Thêta Tau Pi, ce qu'Hope Sanders ou Aaron O'Quinn et sa clique ne semblent pas valider des masses pour le bien de leur réputation. Quant au Nerd concerné, il a été ridiculisé sur la place publique puisque sa seule présence a encouragé les moqueries de l'assemblée. Pensait-il se faire des amis ? Naïf ! Pas étonnant qu'il ait quitté la fête avant son terme !

18/09/2020 balancé par l'étudiant mystère
Cliff Crawford aurait trompé Hope Sanders avec une outsider dans les toilettes. Parait que depuis, le couple bat de l'aile...


☰ SEE ALL

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Campus Dramas :: #Westend University :: Espaces communs :: La cafétéria :: Montrer les dents.
 
Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 6 Nov - 11:05    
 
Montrer les dents.
ft. Abigaël Haïm Humpf. C'est la deuxième fois que ce connard m'enfonce sciemment son plateau entre deux de mes vertèbres. Je suis dans la file d'attente de la cafétéria et y a foule. Midi, en pleine heure de pointe. J'ai faim, je veux un plat chaud, je viens de me taper un cours de deux heures sur la nutrition, ce qui va pas m'empêcher de prendre des frites, par ailleurs. Enfin, bref, on s'en fout, ce qui compte, c'est que je suis pas d'humeur. Je prends une grande inspiration, je me retourne pas. Je le laisse, lui et son débile de pote, ricaner comme des collégiens parce que, visiblement, ma mise leur revient pas. Je savais pas que mes pompes pouvaient être un tel sujet d'hilarité. C'est vrai que mes baskets ont connu des jours meilleurs, mais ce sont celles offertes par mon premier sponsor : c'est symbolique. Celles-là, je les emmènerais jusqu'au bout.

Je suis pas parano, mais bizarrement, je le sentais venir. Je les ai vus arriver dans le self, ces deux crétins arrogants. . Bizuts, comme moi. Mais en l'absence de leurs aînés, ça ne les empêche pas de se pavaner comme des oies. Sourires décapés au colgate, impeccables dans leurs petits pulls, leurs petits pantalons, sous leurs petites mèches bien lisses. Je les ai vu glisser deux-trois mots doucereux à une petite blonde qui s'est empressée de leur laisser la place dans la file.

- Je croyais qu'on leur filait une bourse, notamment pour qu'ils s'achètent des fringues...

Et ça se marre de plus belle. Je sens ma mâchoire se crisper. Je me concentre sur les cheveux de la nana devant moi. Couleur indéfinissable. Gris ? Blanc ?

Une troisième fois, un plateau s'enfonce dans mon dos et je manque de renverser le contenu du mien. Okay, là, j'en ai ma claque. Tu veux jouer au collégien ? Pas de problème, on va faire ça à l'ancienne. Bam. Sans me retourner, j'envoie un coup de coude sec dans le plateau du snobinard. J'entends une exclamation étouffée et un bruit de vaisselle qui se brise. Je tourne la tête et constate les dégâts. Oups. C'est-à-dire que cachemire blanc et gaspacho de tomates, c'était peut-être pas très judicieux comme choix. La mèche un peu décoiffée, et le visage rougeaud, le bizut me jette un regard hargneux.

- Mais t'es pas bien, t'es un grand malade !

- Pardon. J'ai fait un faux-mouvement. Peut-être que la prochaine fois, t'essaieras de pas me coller d'aussi près.

J'ai lâché ça stoïque. Et je me rends compte que, tout à ma satisfaction de lui donner une leçon, j'ai pas capté que la cafétéria est devenue bien silencieuse. Et merde. J'espère que ça va pas me retomber sur le coin du nez cette histoire.


Campus Dramas


Dernière édition par Samuel Wit le Sam 7 Nov - 12:24, édité 1 fois
Abigaël Haïm
X | Outsider
Abigaël Haïm
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 6 Nov - 20:51    
 





Montrer les dents

Abigaël & Sam

Cette deuxième année universitaire, Abigaël la vivait différemment de la première. Elle voyait les confréries débaucher leurs nouvelles recrues et les martyriser, mais cette fois, elle n’était pas de la partie. Leurs petits jeux de pouvoir et d’ascendance pouvaient bien se donner sans elle, ce n’était pas une exclusion qui la chagrinerait trop. Elle avait toujours préféré s’éloigner de toute cette toxicité plutôt que l’encourager en y participant.

Contrairement à ce qu’on s’était amusé à lui faire croire, ce n’était pas ce qui tuait sa vie sociale. Elle était plus animée que celles de bien d’autres et elle n’avait pas besoin pour ça se se cacher derrière un alphabet grec qui la lierait de force. C’était elle qui choisissait ses amis, et mieux que quiconque aurait pu le faire. Elle assumait sans mal son statut d’outsider qu’il lui semblait avoir porté toute sa vie.

Certains de ceux qui composaient son cercle étaient d’ailleurs déjà attablés, elle les voyait à travers la foule depuis sa place, alors qu’elle emplissait son plateau. La cuisine de la fac était d’une qualité surprenante qui ne donnait pas envie de fuir dès qu’on présentait un plat. Elle ne s’y serait jamais rendu sinon, ce n’était pas comme si elle comptait ses sous. Malgré tout ce qu’ils pouvaient penser d’elle sa famille ne la restreignait aucunement de ce côté-là.

Un mouvement dans son dos l’alerta, et elle eut à peine le temps de se retourner qu’elle entendit le ton monter. Deux étudiants - dont la blancheur jadis immaculée du pull de l’un s’était tachée de rouge - échangeaient avec animosité.

« - Mais t'es pas bien, t'es un grand malade !

- Pardon. J'ai fait un faux-mouvement. Peut-être que la prochaine fois, t'essaiera de pas me coller d'aussi près.

Sans se soucier du reste de la cantine Abigaël les dévisagea. S’ils étaient tous deux bruns, c’était la seule similitude qu’elle trouva en eux. Le premier était si soigné (oubliant ce qui l’habillait désormais, elle avait compris que ce n’était pas de son fait) qu’il aurait pu sortir d’un défilé, descendre le podium pour une pause en régie. Le second était plus ... Négligé ? Ce n’était pas le mot. Désinvolte, peut-être.

D’un mouvement brusque celui qu’on avait bousculé posa dans l’entrechoquement de couverts et d’assiettes son plateau sur les rails et réduisit l’espace qui le séparait de son adversaire.

- T’as cru que j’étais aveugle ? C’est quoi ton problème exactement ?

La jeune femme n’avait aucune intention d’intervenir, ça ne la regardait pas, mais toute cette histoire était ridicule.

- Tu peux peut-être faire partir la tâche, mais il faut s’en occuper maintenant. Plus tu attends et plus elle s’incrustera. »

Un sourire moqueur se lisait presque sur ses lèvres et on pouvait le deviner dans son regard. Ces démonstrations publiques ne servaient à rien d’autre qu’à se faire voir, et elle avait assisté à ça assez longtemps pour difficilement le supporter. C’était une réaction logique face à un comportement qu’on était incapable de comprendre que de vouloir le faire disparaître.

Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Sam 7 Nov - 13:10    
 
Montrer les dents.
ft. Abigaël Haïm Non mais il se fout de la g***** du monde celui-là ! Un quart d'heure dans mon dos à enchaîner les railleries douteuses, à me bousculer l'air de rien, et il veut encore se faire passer pour la victime ! Hé, boy, le mieux que t'as à faire, c'est de fermer ton grand clapet, tu ramasses ton plateau et tu gardes gentiment tes distances avec moi. Sauf que... ouais, c'est pas dans ses plans on dirait. Le voilà qui se relève et pose brusquement son plateau dévasté sur les rails.

- T’as cru que j’étais aveugle ? C’est quoi ton problème exactement ?

Son double / acolyte / jumeau (je sais pas vraiment mais ils se ressemblent tellement qu'on est tenté de le penser) se rapproche de moi, avec un air... Mouais. J'imagine qu'il essaie de se rendre menaçant. Désolé, mais cette mèche, mec, ce petit col... Le jour où tu me verras trembler devant Justin Bieber est encore loin.

- Non, mais moi, j'ai pas de problème à la base ! Je te dis juste que la prochaine fois que tu veux te payer ma tête, tu ferais mieux de le faire à plus grande distance. Ca évitera les accidents, tu vois...

Je parle fermement et de manière assez claire pour que ça arrive à sa petite tête de moineau : on va pas en faire tout un plat. T'as voulu voir jusqu'où tu pouvais aller, ben t'as vu, maintenant tu écrases et on en parle plus.

- Tu peux peut-être faire partir la tâche, mais il faut s’en occuper maintenant. Plus tu attends et plus elle s’incrustera.

La fille qui était devant moi dans la file lâche ces mots d'un ton posé. Pas facile de lire son expression. Blasée ? Vaguement amusée du désarroi de l' ? Y a une pointe d'ironie dans son œil, mais je peux pas dire pour sûr ce qu'elle pense de la situation. En tous cas, elle a pas tort, que chacun retourne à ses petites affaires, et on sera quitte.

Oh. Je le trouvais déjà rouge le bizut, mais là, il est carrément cramoisi.

- Mais je t'ai parlé à toi, grognasse ?! C'est du cachemire, abrutie, il est fichu ce pull !
Donc visiblement, en fait, le gars a aucune intention de se calmer. Et la moutarde commence sérieusement à me monter au nez.

- Oh ! Tu redescends là ! Ton gilet a une tâche, c'est pas la fin du monde !

Spoiler:


Campus Dramas
Abigaël Haïm
X | Outsider
Abigaël Haïm
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Sam 7 Nov - 16:18    
 





Montrer les dents

Abigaël & Sam

Comme il fallait s'y attendre, la fatalité qu'imposait la stupidité, loin de se calmer l'autre s'énerva plus encore en s'en prenant à elle. Il devait d'ailleurs intérieurement se ravir de son intervention : c'était plus simple de s'attaquer à une gamine d'une bonne trentaine de centimètres de moins, et sans nul doute plus sûr.

« - Mais je t'ai parlé à toi, grognasse ?! C'est du cachemire, abrutie, il est fichu ce pull !

Abigaël se mordit la lèvre pour ne pas rire. Grognasse, quand avait-elle entendu ce mot (était-ce même une véritable insulte) pour la dernière fois ? S'il voulait l'offenser ou lui faire peur – en imaginant qu'il le puisse – ce ne serait pas avec un vocabulaire si primaire que celui-ci.

- Oh ! Tu redescends là ! Ton gilet a une tâche, c'est pas la fin du monde, ajouta celui qui l'avait bousculé perdant de toute évidence lui aussi patience.

- Surtout que tu n'as qu'à aller demander à tes parents de t'en racheter un parce que – malheur – tu as trébuché dans la file de la cantine et renversé tout plein de sauce tomate sur toi. Je suis sûre qu'ils comprendront ta situation délicate.

L'avantage avec l'allure qu'elle avait, c'est qu'on ne pouvait deviner qu'elle était aussi de bonne famille. Elle en parlait peu, et il fallait faire le rapprochement entre ses sœurs et elle pour être capable de le deviner. Si elle se jouait de ça chez les autres, elle ne les catégorisait pas pour autant. On ne choisissait pas où on naissait, juste un peu plus ce qu'on devenait.

- Et pardonne ma méprise, reprit-elle après une pause infime, j'ai un instant cru que tu t'adressais à tout le self étant donné à quel point tu t'amuses à parler fort. Ce n'est pas pour interagir avec ton public ? »

Son sourire, en toute hypocrisie non dissimulée, étant plus provocateur encore que ses piques. Elle ne s'énervait pas mais savait répondre autrement. Qui pensait-il pouvoir traiter ainsi ? Son attitude ne la touchait pas, elle aurait pu partir comme si de rien n'était, mais certaines personnes méritaient qu'on les remette à leur place. L'ignorant, elle se servit un yaourt qu'elle posa à côté de son assiette.

Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Sam 7 Nov - 22:49    
 
Montrer les dents.
ft. Abigaël Haïm C'est limite si le crétin lui a pas craché à la figure, mais la petite nana n'a pas bougé d'un cil. J'ai vu le coin de ses lèvres se redresser, j'ai même cru un bref instant qu'elle allait lui rire au nez. Mais non, pas du tout intimidée. Maîtrise totale. J'avoue... je suis plutôt impressionné.

- Surtout que tu n'as qu'à aller demander à tes parents de t'en racheter un parce que – malheur – tu as trébuché dans la file de la cantine et renversé tout plein de sauce tomate sur toi. Je suis sûre qu'ils comprendront ta situation délicate.

J'ai pas envie d'envenimer la situation, mais malgré moi je laisse échapper un petit ricanement. Regard incendiaire de Cachemire-Tomate. Je me mords l'intérieur de la joue parce que je sens que je vais partir en fou rire. Surtout, que, tranquillement, elle en remet une couche.

- Et pardonne ma méprise, j'ai un instant cru que tu t'adressais à tout le self étant donné à quel point tu t'amuses à parler fort. Ce n'est pas pour interagir avec ton public ?

Et hop, sur ses mots, elle se détourne et reprend le cours de sa journée comme si de rien n'était. Punaise, j'aimerais trop pouvoir parler comme ça. Le type s'est figé, bouche ouverte. Son pote reste aussi là, les bras ballants. J'entends quelques rires fuser des tables environnantes. Voilà, emballé c'est pesé, le connard a été remis à sa place et l'épisode est terminé.

Sans rien ajouter, je me replace dans la file et pousse mon plateau de quelques centimètres sur les rails. C'est pas tout ça, mais j'ai toujours aussi fai...

J'ai pas fait deux pas que je sens un choc violent dans mon dos. Je trébuche contre la fille et m'accroche à moitié à son sweatshirt pour ne pas tomber. Mais quel crevard ! Cet enfoiré m'a poussé !

- SALE PLOUC ! VOUS ALLEZ VOUS EXCUSER TOI ET TA S***PE !

Je me redresse en le regardant, estomaqué. D'accord, ça m'arrive de monter rapidement dans les tours. Je suis même un peu soupe au lait des fois. Mais la violence qui émane de lui, de ses mots... C'est complètement disproportionné. Même son camarade Alpha le dévisage, choqué.

Je hausse les sourcils et jette un regard à la nana aux cheveux teints. Un regard où se mêle l'ahurissement et le dégoût que ce gars m'inspire. Et bizarrement, c'est comme si toute ma colère était retombée. Ou plutôt qu'elle s'était transformé en quelque chose de sourd et de froid. En détachant bien les syllabes, je réponds :

- Et sinon quoi ? Tu vas venir nous donner une petite fessée ?


Campus Dramas
Abigaël Haïm
X | Outsider
Abigaël Haïm
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
 ⚡
» Sam 7 Nov - 23:22    
 





Montrer les dents

Abigaël & Sam

Alors que la situation semblait s’être calmée, Abigaël sentit un choc dans son dos qui la propulsa légèrement en avant, elle dut même se retenir au présentoir du self. Sa hanche frappa la barre de métal mais elle considéra à peine la douleur dans la précipitation. Elle se retourna vivement tandis que le pitbull enragé qu’elle croyait avoir calmé aboya à nouveau :

«  - SALE PLOUC ! VOUS ALLEZ VOUS EXCUSER TOI ET TA S***PE !

Et bien sûr, lui se contentait d’être un plouc (c’était presque de l’acabit de grognasse) et elle se prenait une insulte d’une violence incomparable. C’était une des rares prêtes à l’énerver vraiment, les mots avaient un sens et elle ne supportait pas qu’on en use comme si ce n’était pas le cas. Elle échangea un regard avec le garçon qui l’avait malencontreusement bousculée et le fait qu’il semble aussi écœure qu’elle la canalisa.

« - Et sinon quoi ? Tu vas venir nous donner une petite fessée ?

Abigaël aurait souri s’il avait dit ça sur un autre ton, c’était presque une phrase qui aurait pu sortir de sa bouche, mais sa froideur était à la limite de devenir angoissante.

- Oh, ça va, intervint-elle la première d’un ton calme, tu veux être aussi ridicule que lui ?

Puis, se tournant vers l’autre sans s’adresser à lui pour autant.

- Ce n’est pas parce qu’il a envie de se montrer dès les premiers jours comme un enfant capricieux incapable de gérer sa frustration que tu dois te comporter pareil. Les premières impressions comptent. »

Les sous-entendus de sa dernière phrase étaient clairs pour une personne si soucieuse de son allure. Comme pour ajouter une nouvelle touche à l’absurdité de la situation, une cantinière s’approcha d’eux, pelle et balais à la main.

Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Dim 8 Nov - 0:25    
 
Montrer les dents.
ft. Abigaël Haïm Le bizut n'a pas le temps de répondre à ma provocation, une nouvelle fois, Miss Cheveux d'Argent coupe la chique à tout le monde.

- Oh, ça va, tu veux être aussi ridicule que lui ?

Je fais la moue en haussant les épaules. Que les gens me trouvent ridicule, je m'en carre. Que des imbéciles comme lui se sentent le droit d'insulter qui leur chante juste parce que Papa fait du chiffre, ça, ouais, ça me pose un gros problème par contre.

- Ce n’est pas parce qu’il a envie de se montrer dès les premiers jours comme un enfant capricieux incapable de gérer sa frustration que tu dois te comporter pareil. Les premières impressions comptent.

Elle ne l'a pas regardé mais clairement, ces propos lui étaient adressés. Je le vois ouvrir sa bouche, prêt à répandre son fiel mais l'arrivée d'une des dames de la cantine le fait taire. Son pote en profite pour le tirer par le coude, et toujours aussi rouge, il obtempère et le suit vers la sortie. Les étudiants qui s'étaient levés pour mieux observer la scène se rasseyent et le brouhaha des conversations reprend. Je me retourne vers la fille au sweat démesurément large.

- Ça va, tu t'es pas fait mal ?

Du coin de l'œil, je vois la cantinière, balai en main, qui contemple d'un air las  les débris au sol. Elle replace sa charlotte sur sa tête, et entreprend de rassembler les morceaux de verre brisé. Je peux pas m'empêcher de remarquer qu'elle a les traits tirés par la fatigue. Forcément, ce sont toujours les mêmes qui paient. Forcément, les deux emmerdeurs se sont pas donné la peine de ranger leur plateau. Forcément. Et c'est un peu de ma faute aussi... Pas méga fier de moi, je m'agenouille pour l'aider à ramasser les morceaux.


Campus Dramas
Abigaël Haïm
X | Outsider
Abigaël Haïm
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Dim 8 Nov - 23:12    
 





Montrer les dents

Abigaël & Sam

Les deux garçons, qui auraient en toute logique dû nettoyer le carnage qui s'étendait au sol et dont ils étaient responsables (Abigaël n'avait pas tous les détails), en profitèrent pour s’éclipser. La noirceur du regard qu'elle jeta à leurs dos en fuite les aurait poussés à partir plus vite encore, s'ils lui avait prêté le moindre intérêt.

L'étudiant restant, qu'elle avait involontairement défendu, la questionna sur son état. Il l'avait heurtée assez violemment, et elle plus encore la surface face à eux, mais la sensation qu'avait laissée l'impact s'estompait déjà. Elle n'avait pas eu le temps de la ressentir dans la précipitation.

« - Ça va, tu t'es pas fait mal ?

- Non, c'était rien. Et toi ?

Elle le vit s'abaisser pour aider la cantinière à tout ramasser, ce qui à deux fut terminé presque dans l'immédiat. La jeune femme aurait pu se joindre à eux, ne serait-ce que pour la forme, mais elle jugeait que ce n'était pas à elle de le faire et elle aurait eu l'impression de remplacer les véritables fautifs. De toutes manières ils n'allaient pas se battre à trois pour tenir un pauvre balais.

- Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il s'est passé, tu les connaissais ? »

Leurs plateaux, miraculeusement intactes, purent reprendre leur route et le service continuer. Bien qu'elle ait eu l'impression que l'altercation ait duré une éternité, elle ne s'était étalé que quelques minutes. Abigaël s'était un instant sentie hors de l'université et c'était à peine qu'elle remarquait les rares regards persistants sur eux. Avoir été le centre de l'attention ainsi la gêna. Peu importe ce qu'on pouvait en croire en la regardant, elle détestait se donner en spectacle.

HRPG:

Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Lun 9 Nov - 10:53    
 
Montrer les dents.
ft. Abigaël Haïm À deux, il nous faut pas longtemps pour éponger les dégâts. Malgré son masque de fatigue, la dame de service m'adresse un sourire reconnaissant. Ça doit pas être souvent qu'on leur file un coup de main... Songeur, je la regarde s'éloigner avec sa pelle et son balai.

- Non, c'était rien. Et toi ?

Au final, c'est elle qui a tout pris en se cognant contre les rails. Je me sens un peu soulagé qu'elle ait rien. Elle avait strictement rien à voir avec l'embrouille : ça m'aurait fait grave suer qu'elle se soit fait mal.

- Cool. Pareil, ça va nickel, ça m'a juste surpris.

Alors que nous reprenons notre chemin le long de la file, je jette un regard au profil de la jeune fille. À la dérobée, j'observe son profil. Je me demande quel âge elle a. Plutôt difficile à savoir en fait : elle a ce genre de visage... Juvénile. Une grande bouche, des yeux clairs. Malgré ses cheveux teints et sa dégaine adolescente, ses traits dégagent un calme hors du temps qui doit parfois la faire paraître plus vieille qu'elle n'est. Comme Sarah, ma petite sœur : trois ans de moins que moi et pourtant, ça m'est arrivé plus d'une fois de sentir son regard tout bleu posé sur moi et de me dire que, toute gamine qu'elle était, c'est comme si elle avait déjà connu plusieurs vies.

- Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il s'est passé, tu les connaissais ?

Ce qui ressemble à un léger grognement sort de ma bouche.

- Mmm. Nan. Je crois qu'ils ont voulu s'insérer dans la file et qu'après avoir doublé tout le monde, cet abruti s'est renversé son plateau sur lui. Vu le genre, fallait forcément que quelqu'un porte le chapeau.

C'est une demi-vérité. Mais bon, face au calme olympien de ma voisine, je me sens un peu con à l'idée de m'être emporté. Et puis ça va, à part lui et son pote, personne a pu voir que cette histoire de gaspacho volant n'avait rien d'un accident.

Arrivé devant les gamelles de plats chauds, mon estomac émet un puissant gargouillement. Et mince ! Plus de frites. Bon, ben... vive la nutrition du coup. Spaghettis à l'ail et aux légumes verts. Je suis pas fan des brocolis mais ça fera l'affaire. Fin du rail et plateau garni, il s'agit maintenant de trouver une place autour des tables de la cafétéria.

- Merci, au fait, dis-je à l'attention de l'étudiante. En vrai, si t'étais pas intervenue, c'est stupide, mais je crois que ça aurait dégénéré. J'ai pas ton sang-froid.

Je conclus cette phrase avec un large sourire. Pouf. Pour moi, l'incident est définitivement terminé et je ne pense plus qu'à aller me remplir ma panse. La perspective de pouvoir enfin atténuer ma fringale me rend soudainement allègre.

- Tu devais rejoindre des potes ? Ça te dit qu'on mange ensemble ?


Campus Dramas
Abigaël Haïm
X | Outsider
Abigaël Haïm
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Lun 9 Nov - 19:39    
 





Montrer les dents

Abigaël & Sam

Abigaël s'apprêtait à s'éloigner pour tenter de rejoindre ses amis, mais une remarque du jeune homme la retint. Tout en gardant un œil sur le petit groupe, elle l'écouta.

« - Merci, au fait. En vrai, si t'étais pas intervenue, c'est stupide, mais je crois que ça aurait dégénéré. J'ai pas ton sang-froid.

- De rien alors. Je t'apprendrai si tu veux, un peu de mépris et tu ne les vois même plus.

Le mot n'était pas le bon, son calme olympien s'expliquait autrement. Seulement elle savait qu'il n'y avait aucune recette miracle autre qu'un travail sur soi, et elle ne comptait en réalité pas jouer les professeurs. Les donneurs de leçons l'avait toujours irritée et elle préférait disperser un peu d'inexactitude dans un ton plus léger.

- Tu devais rejoindre des potes ? Ça te dit qu'on mange ensemble ?

Elle entrouvrit la bouche pour lui proposer de se joindre aux siens, mais elle se tut en voyant les étudiants se lever et s'approcher de la sortie. Et elle alors ? Ne pouvaient-ils pas faire l'effort de l'attendre, même si elle ne les avait pas prévenus de sa venue ?

Revenant à la proposition que lui avait fait son camarade d'infortune, elle lui sourit en l'acceptant. Ils avancèrent jusqu'à la table la plus proche et y posèrent leurs plateaux, s'installant.

- Je ne sais même pas comment tu t'appelles, fit-elle remarquer, Si je peux avoir l'honneur que tu te présentes. »

Comme si elle y était forcée, chacune de ses phrases se teintait d'une pointe de sarcasme. Ceux qui ne la connaissaient pas assez avaient tendance à la penser hautaine (s'ils savaient le déceler), d'autres y voyaient juste un humour particulier.

Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Lun 9 Nov - 22:52    
 
Montrer les dents.
ft. Abigaël Haïm Quelques minutes plus tard, nous posons nos plateaux sur une des tables avec ce bruit sec et caractéristique du plastique contre le bois. Je me sens joyeux de pouvoir partager mon repas avec quelqu'un de nouveau. En fait, en dehors des et quelques autres sportifs qui font pas partie de la confrérie, j'ai pas beaucoup eu l'occasion d'échanger avec d'autres étudiants. On m'a soufflé que si je voulais bien m'intégrer, y avait certaines fréquentations à éviter. Mais l'aîné qui m'a dit ça avait un coup dans le nez ce soir-là ; je l'ai pas vraiment pris au sérieux. Et puis quoi, ils vont pas me coller une amende parce que j'ai envie de me faire des potes, si ?

- Je ne sais même pas comment tu t'appelles. Si je peux avoir l'honneur que tu te présentes.

En réponse à l'ironie de ses derniers mots, je lève un sourcil et la dévisage, circonspect. Est-ce que j'ai été impoli ? Pas décontenancé, je déclare en saisissant ma fourchette.

- Sam, 19 ans. Première année de sport. En boxe. Et toi ?

Une présentation sommaire, mais assez détaillé. Evidemment, c'est la surface, mais bon, dans le cadre de la W-U, c'est un minimum pour se faire une brève idée des uns et des autres. Avec un grand sourire, et avant d'enfourner une généreuse bouchée de brocolis, j'ajoute :

- Enfin... si tu estimes que je peux avoir l'honneur d'en savoir plus.

"Je t'apprendrai si tu veux, un peu de mépris et tu ne les vois même plus." Marrant qu'elle ait dit ça. En fait, je suis hyper curieux. Malgré son calme, elle a l'air d'avoir une personnalité bien trempée. Tant mieux. Taiseux ou grande gueule, les gens brut de décoffrage me font pas peur, au contraire. Ça me rassure, de savoir à quoi m'en tenir, de pas avoir à louvoyer.

Campus Dramas
Abigaël Haïm
X | Outsider
Abigaël Haïm
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Mar 10 Nov - 18:09    
 





Montrer les dents

Abigaël & Sam

Abigaël se contenta de hocher la tête en l'écoutant. Il lui arracha même un sourire en reprenant ses termes, qu'il n'avait pas dû si mal prendre, et même comprendre. C'était rare que les inconnus n'aient pas besoin de plus de temps d'adaptation et elle avait toujours l'impression d'être face à des personnes d'une certaine intelligence lorsque ça arrivait. À tort ou à raison.

Elle ne l'aurait pas imaginé boxeur, ceci-dit elle non plus ne remplissait pas toutes les cases de son cursus. Les stéréotypes l'agaçaient, elle faisait tout pour les éviter même si nul n'y échappait éternellement, et ressentait une satisfaction imméritée lorsqu'ils étaient contrés.

" - Abi, je suis en deuxième année de sciences politiques.

Le dévisageant en dévissant le bouchon de sa bouteille d'eau, elle redoubla d'effort pour savoir si elle le connaissait ou non. Il ne lui évoquait décidément rien, mais nombreux étaient les élèves à arpenter les couloirs de l'université. Elle n'avait même pas vu de poste le concernant chez l'étudiant mystère. Certes, la démarche de cet anonyme pouvait s'apparenter à du harcèlement et elle le déplorait, mais n'échappait pas aux rumeurs qu'il divulguait plus qu'un autre. Leur Dan Humphrey était aussi doué que l'original.

- Tu étais déjà là l'année dernière ? »

Un autre détail s'imposa à elle : il n'était probablement pas un outsider, où cette fois-ci elle aurait été forcée de le remarquer. Elle l'observa avec plus d'attention pour deviner à quel groupe il appartenait. Comme il était un sportif, les Thêta peut-être, mais en théorie ceux-ci n'étaient pas les boucs émissaires des autres alors que lui s'était un peu plus tôt fait embêter. Surtout, ils pactisaient rarement avec des gens comme elle. Mystère, donc.

Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Mer 11 Nov - 16:48    
 
Montrer les dents. avec Abigaël Haïm

- Abi, je suis en deuxième année de sciences politiques.

Si elle a suivi un parcours "classique", sans redoublement ou autre, elle doit avoir le même âge que moi, à peu de chose près. Sa présentation équivaut la mienne. Des éléments qu'on doit retrouver sur nos cartes étudiantes respectives : en bref, pas grand chose. Pas assez pour étancher ma curiosité en tous cas. Faut dire qu'avec "Sciences politiques", je suis pas aidé. Paye ton intitulé fourre-tout. Au final, j'ai aucune idée de ce qu'elle peut bien étudier. Je veux dire, concrètement. C'est marrant, je me rends compte que je m'étais déjà imaginé autre chose sur elle. Codeuse de génie. Metteuse en scène engagée. Biologiste un peu tarée. Elle dégage un truc fort et défini, bien loin du flou non-artistique que m'évoque sa filière.

Un petit silence s'installe entre nous. Je m'aperçois qu'elle me jauge. Comme si elle cherchait à me reconnaître. Attentif, je vois la question se former dans son regard.

- Tu étais déjà là l'année dernière ?

- Nan, j'ai débarqué en Septembre. Je suis bizut chez les Thêta.

Y a pas d'ostentation dans mes mots et je lui souris en me servant un verre d'eau. J'éprouve pas une fierté particulière à faire partie de la confrérie des sportifs, et puis pour un pledge, ce serait le comble. Je suis juste vraiment content de m'y être fait des bons potes. J'y retrouve la chaleur que j'éprouvais parfois, entourés de mes frères et sœurs. Les vrais, hein, ma fratrie biologique.

- Et toi ? Les confréries, tout ça ? T'en fais partie ?

runner
©️ 2981 12289 0
Abigaël Haïm
X | Outsider
Abigaël Haïm
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Mer 11 Nov - 21:57    
 





Montrer les dents

Abigaël & Sam

Ce n'était de toute évidence pas sa mémoire, ni son sens de l'observation, qui lui faisaient défaut. Il était un nouveau venu, qui plus est comme elle l'avait supposé un court instant, chez les Thêta. Le fait qu'il soit bizut expliquait qu'il ne connaisse pas encore toutes leurs règles, ou peut-être y était-il réfractaire ...

Son regard ne trahit rien mais elle se demanda une seconde quelle serait la différence entre ce qu'il représentait aujourd'hui et ce qu'il serait à la fin de l'année. Elle en avait vu beaucoup évoluer au contact de leurs aînés, et pas qu'en bien. L'influence qu'ils pouvaient avoir était plus importante qu'on ne l'imaginait en les rejoignant.

« - Et toi ? Les confréries, tout ça ? T'en fais partie ?

Quelle question. Son sourire se fit plus vague, presque provoquant, et elle se contenta de secouer négativement la tête. Qu'ils s'adonnent à cette comédie sans elle, on avait essayé de la conformer aux attentes d'un groupe assez longtemps pour qu'elle ne s'impose pas cette charge encore. Avant même sa journée de pré-rentrée, avant même de s'inscrire à la W.U., elle savait qu'elle ferait l'impasse sur ce pan de sa vie universitaire. Ce n'était pas les conseils de ses parents ou de ses sœurs qui l'auraient fait changer d'avis, pas plus que leurs présentations auxquelles elle avait assistées. Elle ne les tenait pas en très haute estime, sans essayer de condamner personne.

- Et alors ? L'envers du décor est aussi effrayant qu'il le paraît ? »

Elle exagérait, il n'était pas non plus chez les alpha. Le poids qu'on leur imposait était tout de même important, probablement parce que la popularité qu'on leur octroyait au lycée leur manquait. Était-ce ce qu'ils recherchaient en se rapprochant tant de leur royauté populaire ?

Samuel Wit
Θ Τ Π | Runner influent pubeur
Samuel Wit
https://campusdramas.forumactif.com/t240-sam-wit-notes-en-vrac#1251 https://campusdramas.forumactif.com/t239-samuel-wit#1248
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
» Ven 13 Nov - 14:06    
 
Montrer les dents. avec Abigaël Haïm
Son mouvement de tête est assez clair. Pas de confrérie. Une "outsider" comme diraient mes aînés. Pas fâchée d'en être une si j'en crois son expression.

- Et alors ? L'envers du décor est aussi effrayant qu'il le paraît ?

- Effrayant ? Carrément ?

Je me marre, étonné. Déjà parce que cette meuf me paraît difficilement impressionnable. Et puis c'est vrai qu'après deux mois à jouer le bizut chez les , j'y trouve plutôt mon compte. On est loin des deux-trois rumeurs consternantes que j'ai pu entendre au sujet des confréries. Pour le moment en tous cas. Après, je comprends aisément que ça soit pas la tasse de thé de tout le monde. Les groupes, tout ça, ça implique son lot de joies et d'emmerdes. Mais la solitude aussi. Parfois, il s'agit pas tant de choisir sa voie que de choisir sa croix. J'enfourne une grande bouchée de spaghettis avant de développer.

- Tu sais, jusqu'ici, je trouve ça plutôt sympa. Comme un genre de club qui rassemble des personnes avec les mêmes passions et intérêts. Le milieu sportif est tellement compétitif que ça fait du bien de se sentir épaulé. D'autant que même dans les disciplines individuelles, t'es rarement seul. Un parcours, une carrière, au final, ça se joue pas sans un certain esprit d'équipe. C'est vrai que y a la sélection, la bid-night. Des règles...

Je pique quelques brocolis délaissés au fond de mon assiette et je m'interromps. Si c'est aussi bon enfant que je le laisse entendre, pourquoi la sélection serait-elle aussi drastique ? Je me suis pas mis à la place des aspirants recalés. Légèrement hésitant, je termine ma phrase :

- C'est plus pour le decorum qu'autre chose, non ? Histoire de mythifier un peu le truc, peut-être... Tout en la regardant d'un air songeur, je me recule dans le fond de ma chaise et je décide de lui demander franchement. Mais dis-moi, toi. T'es là depuis plus longtemps alors tu dois en savoir plus que moi. Qu'est-ce que tu trouves "effrayant" ?

runner

©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
background • liens • rp • awards
cursus et petits secrets
»     
 
Page 1 sur 1  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Campus Dramas :: #Westend University :: Espaces communs :: La cafétéria :: Montrer les dents.